Bonjour,
J'ai lu dans un sujet du forum qu'il n'était pas possible de faire une requête SQL en disant "sélectionne tout sauf ID" par exemple, à savoir faire une * avec des exceptions.
Or, il s'avère que j'ai une table qui contient, pour chaque ligne, un ensemble irrégulier d'intitulés de colonnes afin de pouvoir générer des tableaux grâce à une boucle sur la partie "titre" d'une colonne.
Une ligne possède donc 3 intitulés quand une autre en possède 5. Dois-je nommer tous les champs un par un et demander à SQL d'afficher seulement ceux n'étant pas NULL ?
Ce qui donnerait cela (en sachant que j'ai 5 champs au max dans toutes mes lignes ) :
J'essaye mille combinaisons possible mais je ne trouve pas la solution..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $reponse = $bdd->query('SELECT colonne1, colonne2, colonne3, colonne4, colonne5 FROM tableaucategorie Where ID = 2'); while (que mettriez-vous pour dire "afficher les cases qui ne sont pas NULL") { <tr><th><?php echo "que mettriez-vous pour dire : afficher les colonnes"; ?></th></tr> <?php } $reponse->closeCursor(); ?>
Car il faut aussi que j'appelle une ligne en particulier, (en l'occurence la ligne à ID=2 ici).
Merci d'avance à vous![]()
Partager