Bonjour à tous,
J'aimerais apprendre à simplifier mon code pour alléger mon programme et le rendre plus rapide.
Voilà le sujet sur lequel je me penche aujourd'hui :
Je dispose d'informations dans les cellules d'une ligne genre
A3=NOM
B3=Prénom
C3=Date de naissance
etc...
J'appelle une userform composée de Textboxs dans lesquelles je veux que les données des cellules sus-nommées s'affichent à l'ouverture.
J'ai donc défini que :
Le soucis est que si il n'y a pas d'information dans la cellule C3 par exemple, à l'ouverture de ma userform, un 0 (zéro) s'affiche dans la TextBox3.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Private Sub UserForm_Activate() TextBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A3") TextBox2 = Sheets("Feuil1").Range("B3") TextBox3 = Sheets("Feuil1").Range("C3") End Sub
J'ai donc du modifier le code en :
Vous imaginez donc la lourdeur du code, surtout lorsqu'on a 200 cellules et TextBoxs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Private Sub UserForm_Activate() If Sheets("Feuil1").Range("A3") <> "0" Then TextBox1 = Sheets("Feuil1").Range("A3") Else TextBox1 = "" End If If Sheets("Feuil1").Range("B3") <> "0" Then TextBox2 = Sheets("Feuil1").Range("B3") Else TextBox2 = "" End If If Sheets("Feuil1").Range("C3") <> "0" Then TextBox3 = Sheets("Feuil1").Range("C3") Else TextBox3 = "" End If
J'aimerais donc savoir vers quelle fonction ou autre m'orienter, l'apprendre et la comprendre.
Je ne cherche pas à ce qu'on me fasse un code mais à comprendre pour savoir faire moi-même.
J'ai pensé à une m'orienter vers une conjonction de boucle et de Dim mais je ne maitrise pas celà et j'aimerais comprendre comment celà fonction car j'avoue que j'ai épluché mon bouquin VBA préféré mais les explications ne sont pas toujours facile à comprendre pour un novice comme moi.
Merci par avance à ceux qui auront la patience de m'aiguiller, voir de m'expliquer.
Laurent
Partager