Bonjour,
juste une petite question,
si je cree une scene en openglm est-il possible de recuperer la valeurs des pixel de cette scene, ou autrement dit, exporter la scene vers un fichier
Merci d'avance
Bonjour,
juste une petite question,
si je cree une scene en openglm est-il possible de recuperer la valeurs des pixel de cette scene, ou autrement dit, exporter la scene vers un fichier
Merci d'avance
C'est quoi que tu veux exporter : le maillage ou simplement le rendu 2D de ta scène ???
salut Corpio
je veux exporter toute la scene, ne fait je veux une description, pixel par pixel de toute la scene pour une autre application...
je ne pense pas que OpenGl permettent de faire cela (directement)
mais disant est-ce que je peux avoir access au pixel, afin de les exporter directement
Merci
renseignes toi sur glReadPixels![]()
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
merci shenron, je vais voir
mais juste une question un peu qui sort du sujet
vous ne trouvez pas que OpenGl est un peu complique, je trouve qu'il a une architecture un peu complique, ce nn'est pas facile de faire de simple prototype .... rapidement
et j'aimerai bien avoir votre avis sur la capacite de opengl a faire ce que je veux avant que je ne me lance dans le developpement
voici un algorithme utilisant les fonction opengl (non encore implemente mais jsut pour avoir une idee)
alors 'cest faisable?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 a)L'utilisateur choisis une couleur pour le background en 3D et i,j,k b) a partir de ces info je cree une PixMAp que j'affiche a) l'utilisateur veut choisit d'inserer une forme (carre, ellipse, etc...) b) creer la forme (je ne sais pas comment pour les formes complexes) et mettre a jour la PixMap a) exporter cela en un ficher text b) utiliser readpixel et ecrire dans un fichier texte End
je ne trouve pas qu'OpenGL soit compliqué vis à vis de ce pour quoi il est prévu : la 3D temps réel et l'imagerie de synthèse
il faut savoir qu'OpenGL n'est qu'une librairie d'affichage, GLU apporte quelques primitives, GLUT ou autre librairie apporte le fenêtrage sans qui on ne peux rien afficher
donc pour répondre à ta question, oui OpenGL est capable de faire ce que tu souhaites, il ne fera qu'afficher, à toi de lui dire ce que tu veux afficher
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Merci Shenrom666
aumoins la je sais que ca se fait, reste le comment lol
ok, allez relire le red book plus en details
Merci
et a bientot![]()
Partager