Donc tu apprends des raccourcies par coeur pour utiliser ton ordinateur? Si tu ne le fais pas, tu considère que tu fais plein de clic bien inutile et bien lourd pour un utilisateur? D'accord d'accord! Je note! Je comprends pourquoi les utilisateurs lambda veulent revenir sur Win 7Au début j'étais moi aussi un peu perdu sans ce fameux menu "historique", et bien maintenant j'ai appris comment utiliser Windows+Q, Windows+W et Windows+F qui me permettent d'éviter a faire plein de clic et rechercher dans des dossiers/fenetres.![]()
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Quand tu propose un produit à une clientèle, tu es censé proposer un produit qui répond aux attentes de cette clientèle, et tu es censé être à l'écoute des besoins de cette clientèle. Ca ne devrait pas être à toi à imposer coute que coute ta vision des choses à tes clients.
Si tu ne fais pas un produit qui correspond aux attentes de tes clients, ceux-ci ont le choix. Soit ils te suivent quand même, déçus (au début en tout cas) frustrés, ... soit ils ne te suivent pas et n’achète pas ton produit (c'est ce qui s'est passé avec Vista, et qui semble se reproduire avec W8) avec, à terme, le risque qu'ils finissent par aller voir la boutique d'en face où, peut-être, seront-ils mieux écoutés et entendus.
A mon échelle de développeur, j'ai connu quelques projets ou c'était le choix du concepteur qui était imposé plus que le besoin du client/utilisateur qui était entendu. Généralement ce sont des projets qui sont définitivement rejetés dans les 3 ans qui suivent la livraison, voire plus tôt.
Tu oublies 2 cas :
- Le concepteur impose et ça plait à tout le monde
- L'utilisateur impose et c'est de la merde
Et dans le cas de Win8, étant donné que le menu démarrer était déjà devenu obsolète et qu'il ne servait qu'à ceux qui avaient une utilisation typique XP/98/95...si on les suivait on se retrouverait encore une fois avec un menu démarrer qui ne sert à rien....mais c'est sur que cette fois ci j'aurais gueulé pour qu'ils le virent...déjà que j'attends ça depuis plusieurs années !
De toute manière, la presse a décidée d'enterrer Win8 avant même qu'on en voit la 1ère image...et une bonne partie du "public" a suivi...sans compter sur l'extraordinaire besoin des pseudo professionnels/power user de garder leurs habitudes...pendant que le grand public passent d'un OS à l'autre notamment dans la téléphonie ou les tablettes...aller de iOS à Android 2.x puis à Android 4.x ou Windows Phone ne leur fait pas peur, EUX !
C'est certain . On a tous nos habitudes.Je pense aussi qu'il y a une résistance inconsciente aux changements
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est mieux ,pour pouvoir naviguer facilement dans W8 de connaitre les raccourcis clavier par coeur
Ca doit être ça le progrès !
Perso ce que je trouve grave c'est de vous voir batailler pour le menu démarrer alors que MS à ajouté un Kill Switch qui lui permet de désinstaller les applications qui ne leur plaît pas sans demander l'avis de l'utilisateur.
MS ne fait que suivre une tendance avec W8, ils se sont rendu compte qu'Apple peut faire n'importe quoi et les fan l'acceptent, du coup ils font la même chose.
Ensuite MS à tout intérêt à sortir des nouvelles versions de son OS pour se diversifier, enfin... pour en vendre plus. J'aurais apprécié qu'ils préparent un OS plus poussé qui puisse avoir l'ergonomie qu'on souhaite selon nos besoins pour chaque session.
Depuis un moment je n'achète plus les produits MS parce qu'ils sont éphémères. Ma dernière acquisition, W8 5€ sous blister suite à une promo d'un site qui ne parvenais pas à les écouler, c'est pour dire...
Bref, MS ça deviens du marketing à la Apple mais sans le beau visuel, du coup c'est tout moisi :aie
Vous pouvez m'enterrer maintenant
Où Microsoft à fait tout faux, c'est penser Wnidows 8 pour PC la même chose que pour les tablettes/smartphones.
Or, un PC n'a pas vraiment les mêmes utilités qu'une tablette ou un smartphone (en tout cas moi, je me vois mal programmer avec une tablette).
Si on supprime toutes les tuiles de la page d'accueil de windows 8, il ne reste... que la liste des applications...
Du coup, ouvrir la page d'accueil, c'est ouvrir une fenêtre avec la liste des applications. Je n'arrive toujours pas à comprendre où est le problème pour les rageux...
Quelqu'un qui râle quand dans les faits il n'y a pas de réel changement est un rageux.
Pour la question de l'aller/retour, qu'une fenêtre s'ouvre en plein écran ou en petite boîte ne fait de différence que si ce que tu y fait à une incidence avec ce qui est déjà ouvert. Ce n'est pas le cas lorsque l'on veut ouvrir une nouvelle application.
De plus, pour éviter les "aller/retour", on a inventé un truc super cool depuis très longtemps (renseigne toi, tu va voir c'est pas mal), ce sont les raccourcis bureau !
C'est un truc de fou, ça ajoute une icone sur le bureau (et on peut même les mettre directement dans la "barre de tâches") et ça ouvre direct une application quand on clic dessus.
Une vraie révolution !
Essaie tu va voir, ça change la vie !
cela est laissé a ta libre interprétation sur le fait qu'il y a un réel changement ou pas. Entre un menu démarré embarqué sur ton bureau et un "menu démarré" en full screen.
Pour ce qui est des icones et d'épingler les applications je l'attendais avec impatience cette réplique... donc en fait ce que tu proposes c'est de ne pas utiliser le "Nouveau menu démarrer" dont tu es si fier , ok donc l’intérêt d'un menu démarré en full screen ? autant le supprimer complètement puisqu'il ne sert a rien non ?
Je vois pas vraiment l'intérêt. Le problème n'était pas l'absence du bouton mais celle du menu.
L'écran d'accueil est très bien pour une version tactile mais pas pratique pour une version souris. Et inversement. Il aurait fallu deux profils d'interface: une pour la souris, une pour le tactile.
Comme les PC traditionnels (souris) sont amenés à disparaître pour les utilisations personnelles au profit des tablettes ou équivalents ça m’étonnerait que Microsoft revienne sur cette décision.
Pour les besoins professionnels je pense que ce sont les versions serveurs qui seront mises en avant à la place.
Windows 8.1 introduit officiellement,
Microsoft y consacre pour la première fois un billet blog explicatif
Après la pléthore de rumeurs et de fuites en tout genre, Microsoft vient au devant de la scène présenter dans ses grandes lignes les nouvelles fonctionnalités dont sera officiellement doté Windows 8.1, la mise à jour de Windows 8.
Au programme davantage d'outils de personnalisation sont attendus. Comme l'écran de verrouillage qui permettra à l'utilisateur d'afficher un diaporama des images de son choix stockées en local ou sur le Cloud (SkyDrive).
Internet Explorer passera en version 11, plus rapide sur le chargement des pages Web. En plus d'avoir été conçu pour un usage optimal sur écrans tactiles, IE11 est pourvu de nouvelles fonctionnalités qui, espère Microsoft, ne manqueront pas de séduire le public. À l'instar de la possibilité d'ouvrir un nombre indéfini d'onglets ou la possibilité de synchroniser ses appareils Windows 8.1 pour avoir accès à un de ses onglets ouverts sur tous ses dispositifs.
Antoine Leblond, vice-président du groupe Windows Program Management, confirme bien la fuite sur la réapparition du bouton Démarrer baptisé « start tip ». Matérialisé par le logo de Windows dans la barre de tâches, il renverra à la liste des applications installées sur le bureau.
Les utilisateurs pourront afficher directement leur bureau virtuel au démarrage du système à la place de l'écran d'accueil et de son interface Moderne (ex-Metro).
Concernant la recherche, l'outil de Microsoft affichera une vue de synthèse de tous les résultats possibles en réponse aux requêtes de l'utilisateur : applications, données sur SkyDrive, paramètres, fichiers mais aussi contenu Web.
Le moteur reposera sur la technologie Bing et rien n'a filtré quant à une possibilité de le changer.
La firme a aussi apporté de nombreuses améliorations aux applications. Certaines applications natives vont en bénéficier comme l'application photo qui recevra de nouvelles fonctions de retouches d'image ou le multitâche qui sera optimisé.
La navigation gagnera en fluidité : dans le Windows Store les utilisateurs retrouveront plus rapidement des informations pertinentes.
Enfin, la synchronisation dans le Cloud sera encore améliorée avec la possibilité de sauvegarder plus rapidement ses documents sur SkyDrive.
Toutes ces nouveautés sont détaillées dans le billet de blog officiel ci-dessous.
Source : blog Windows
Et vous ?
Avec toutes ces nouveautés, pensez-vous que Microsoft puisse offrir une « seconde chance » à Windows 8 ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Partager