IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #161
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Quand tu propose un produit à une clientèle, tu es censé proposer un produit qui répond aux attentes de cette clientèle, et tu es censé être à l'écoute des besoins de cette clientèle. Ca ne devrait pas être à toi à imposer coute que coute ta vision des choses à tes clients.

    Si tu ne fais pas un produit qui correspond aux attentes de tes clients, ceux-ci ont le choix. Soit ils te suivent quand même, déçus (au début en tout cas) frustrés, ... soit ils ne te suivent pas et n’achète pas ton produit (c'est ce qui s'est passé avec Vista, et qui semble se reproduire avec W8) avec, à terme, le risque qu'ils finissent par aller voir la boutique d'en face où, peut-être, seront-ils mieux écoutés et entendus.

    A mon échelle de développeur, j'ai connu quelques projets ou c'était le choix du concepteur qui était imposé plus que le besoin du client/utilisateur qui était entendu. Généralement ce sont des projets qui sont définitivement rejetés dans les 3 ans qui suivent la livraison, voire plus tôt.
    Tu oublies 2 cas :

    - Le concepteur impose et ça plait à tout le monde
    - L'utilisateur impose et c'est de la merde

    Et dans le cas de Win8, étant donné que le menu démarrer était déjà devenu obsolète et qu'il ne servait qu'à ceux qui avaient une utilisation typique XP/98/95...si on les suivait on se retrouverait encore une fois avec un menu démarrer qui ne sert à rien....mais c'est sur que cette fois ci j'aurais gueulé pour qu'ils le virent...déjà que j'attends ça depuis plusieurs années !

    De toute manière, la presse a décidée d'enterrer Win8 avant même qu'on en voit la 1ère image...et une bonne partie du "public" a suivi...sans compter sur l'extraordinaire besoin des pseudo professionnels/power user de garder leurs habitudes...pendant que le grand public passent d'un OS à l'autre notamment dans la téléphonie ou les tablettes...aller de iOS à Android 2.x puis à Android 4.x ou Windows Phone ne leur fait pas peur, EUX !

  2. #162
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 91
    Points : 130
    Points
    130
    Par défaut
    Je pense aussi qu'il y a une résistance inconsciente aux changements. Les gens ont l'habitude de cliquer dans le menu démarrer et de chercher leur application. Il s ne s'y retrouvent plus donc concluent que c'est pourri, mal pensé et compagnie...

    Pour ma part, je suis assez d'accord avec tomlev et erwanlb

  3. #163
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 265
    Points : 679
    Points
    679
    Par défaut
    Je pense aussi qu'il y a une résistance inconsciente aux changements
    C'est certain . On a tous nos habitudes.
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est mieux ,pour pouvoir naviguer facilement dans W8 de connaitre les raccourcis clavier par coeur
    Ca doit être ça le progrès !

  4. #164
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Perso ce que je trouve grave c'est de vous voir batailler pour le menu démarrer alors que MS à ajouté un Kill Switch qui lui permet de désinstaller les applications qui ne leur plaît pas sans demander l'avis de l'utilisateur.

    MS ne fait que suivre une tendance avec W8, ils se sont rendu compte qu'Apple peut faire n'importe quoi et les fan l'acceptent, du coup ils font la même chose.

    Ensuite MS à tout intérêt à sortir des nouvelles versions de son OS pour se diversifier, enfin... pour en vendre plus. J'aurais apprécié qu'ils préparent un OS plus poussé qui puisse avoir l'ergonomie qu'on souhaite selon nos besoins pour chaque session.

    Depuis un moment je n'achète plus les produits MS parce qu'ils sont éphémères. Ma dernière acquisition, W8 5€ sous blister suite à une promo d'un site qui ne parvenais pas à les écouler, c'est pour dire...

    Bref, MS ça deviens du marketing à la Apple mais sans le beau visuel, du coup c'est tout moisi :aie

    Vous pouvez m'enterrer maintenant
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  5. #165
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    C'est certain . On a tous nos habitudes.
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est mieux ,pour pouvoir naviguer facilement dans W8 de connaitre les raccourcis clavier par coeur
    Ca doit être ça le progrès !
    Au sujet des raccourcis claviers sur Win8....on dirait qu'ils n'existaient pas avant !

  6. #166
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    Perso ce que je trouve grave c'est de vous voir batailler pour le menu démarrer alors que MS à ajouté un Kill Switch qui lui permet de désinstaller les applications qui ne leur plaît pas sans demander l'avis de l'utilisateur.

    MS ne fait que suivre une tendance avec W8, ils se sont rendu compte qu'Apple peut faire n'importe quoi et les fan l'acceptent, du coup ils font la même chose.

    Ensuite MS à tout intérêt à sortir des nouvelles versions de son OS pour se diversifier, enfin... pour en vendre plus. J'aurais apprécié qu'ils préparent un OS plus poussé qui puisse avoir l'ergonomie qu'on souhaite selon nos besoins pour chaque session.

    Depuis un moment je n'achète plus les produits MS parce qu'ils sont éphémères. Ma dernière acquisition, W8 5€ sous blister suite à une promo d'un site qui ne parvenais pas à les écouler, c'est pour dire...

    Bref, MS ça deviens du marketing à la Apple mais sans le beau visuel, du coup c'est tout moisi :aie

    Vous pouvez m'enterrer maintenant
    Le beau visuel c'est relatif....perso je trouve celui de Apple tout moisi donc bon...

    Il y a quand même un sacré paquet d'égocentriques ici...il faut respecter leurs petites habitudes, tout ce qu'ils aiment est beau, etc...

    Developpez.com + Win8 = Cabinet de psy...

  7. #167
    Membre chevronné
    Avatar de la.lune
    Homme Profil pro
    Directeur Technique
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    545
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Comores

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 545
    Points : 2 084
    Points
    2 084
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    pendant que le grand public passent d'un OS à l'autre notamment dans la téléphonie ou les tablettes...aller de iOS à Android 2.x puis à Android 4.x ou Windows Phone ne leur fait pas peur, EUX !
    En tout cas l'usage des appareils mobiles(tablette+smartphone) n'est pas la même que celui des PC, et en milieux professionnel seuls les informaticiens se trouvent alaises en utilisant des appareil mobiles, en générale les appareil mobiles c'est pour l'usage personnel, pas en production, ou dites moi l'entreprise qui paye des tablettes pour tous ces employers à la place des PC. Du coup W8 peut diminuer la productivité de la personne avant de s'habituer.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message

    Il y a quand même un sacré paquet d'égocentriques ici...il faut respecter leurs petites habitudes, tout ce qu'ils aiment est beau, etc...

    Developpez.com + Win8 = Cabinet de psy...
    Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le monde des utilisateur de windows tout le monde n'est pas informaticien et tout le monde n'est pas developpeur, si Microsoft concevait son OS que pour des informaticiens je sais bien qu'il ferait des choses de plus en plus différentes que ce qui se trouve sur W8, et il pourrait s'en foutre de nos remarque en tant que developpeur, et faire ce qu'il veut comme il a fait en enterrant Silverlight et Windows Form, et en imposant une nouvelle route pour le développement sur son OS. Nous n'avons pas le choix, on doit se mettre à jour sur les nouvelles technologies. De plus en tant qu'informaticien on sait facilement comment s'adapter avec l'OS. Mais pour un produit faite pour être utilisé par le grand public, dont Microsoft possède déjà le quasi-monopole, et dont les changement sont énormes ce n'est pas facile aux utilisateurs de s'habituer.

    Personnellement, je ne connais pas les raccourcis claviers mentionnés au debut, alors que j'utilise W8 depuis.
    Une personne va me dire "Pourquoi tu ne cherche pas à apprendre comment W8 fonctionne avant de commencer à l'utiliser"
    Oui la faut à moi mais je te demande toi "Penses tu que chaque utilisateur doit demander une nouvelle formation à chaque achat d'un nouveau OS ou matériel dont l'OS vient avec? "

  8. #168
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Le beau visuel c'est relatif....perso je trouve celui de Apple tout moisi donc bon...

    Il y a quand même un sacré paquet d'égocentriques ici...il faut respecter leurs petites habitudes, tout ce qu'ils aiment est beau, etc...

    Developpez.com + Win8 = Cabinet de psy...
    Apple fait de la moisissure ergonomique si tu préfères

    Alors que MS... c'est tout sauf ergonomique et quand on vois le rythme des releases je me dit que je vais certainement passer sous Ubuntu lors de mon prochain formatage
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  9. #169
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Où Microsoft à fait tout faux, c'est penser Wnidows 8 pour PC la même chose que pour les tablettes/smartphones.

    Or, un PC n'a pas vraiment les mêmes utilités qu'une tablette ou un smartphone (en tout cas moi, je me vois mal programmer avec une tablette ).
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  10. #170
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 222
    Points : 766
    Points
    766
    Par défaut
    Je vois pas vraiment l'intérêt. Le problème n'était pas l'absence du bouton mais celle du menu.

    L'écran d'accueil est très bien pour une version tactile mais pas pratique pour une version souris. Et inversement. Il aurait fallu deux profils d'interface: une pour la souris, une pour le tactile.

    Comme les PC traditionnels (souris) sont amenés à disparaître pour les utilisations personnelles au profit des tablettes ou équivalents ça m’étonnerait que Microsoft revienne sur cette décision.

    Pour les besoins professionnels je pense que ce sont les versions serveurs qui seront mises en avant à la place.

  11. #171
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gecko Voir le message
    quand on vois le rythme des releases je me dit que je vais certainement passer sous Ubuntu lors de mon prochain formatage
    Passer sous Ubuntu en se plaignant du rythme des releases Microsoft ... elle est pas mal celle là ...

  12. #172
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message
    C'est certain . On a tous nos habitudes.
    Mais je ne comprends toujours pas pourquoi il est mieux ,pour pouvoir naviguer facilement dans W8 de connaitre les raccourcis clavier par coeur
    Ca doit être ça le progrès !
    Si on supprime toutes les tuiles de la page d'accueil de windows 8, il ne reste... que la liste des applications...

    Du coup, ouvrir la page d'accueil, c'est ouvrir une fenêtre avec la liste des applications. Je n'arrive toujours pas à comprendre où est le problème pour les rageux...

  13. #173
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Si on supprime toutes les tuiles de la page d'accueil de windows 8, il ne reste... que la liste des applications...

    Du coup, ouvrir la page d'accueil, c'est ouvrir une fenêtre avec la liste des applications. Je n'arrive toujours pas à comprendre où est le problème pour les rageux...
    quelqu'un qui ne partage pas ton avis est un rageux... c'est noté...

    parce que je ne souhaite pas devoir sans cesse faire des allez retour entre l'écran d'accueil et mon bureau ... tout simplement
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  14. #174
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    quelqu'un qui ne partage pas ton avis est un rageux... c'est noté...

    parce que je ne souhaite pas devoir sans cesse faire des allez retour entre l'écran d'accueil et mon bureau ... tout simplement
    Quelqu'un qui râle quand dans les faits il n'y a pas de réel changement est un rageux.

    Pour la question de l'aller/retour, qu'une fenêtre s'ouvre en plein écran ou en petite boîte ne fait de différence que si ce que tu y fait à une incidence avec ce qui est déjà ouvert. Ce n'est pas le cas lorsque l'on veut ouvrir une nouvelle application.

    De plus, pour éviter les "aller/retour", on a inventé un truc super cool depuis très longtemps (renseigne toi, tu va voir c'est pas mal), ce sont les raccourcis bureau !

    C'est un truc de fou, ça ajoute une icone sur le bureau (et on peut même les mettre directement dans la "barre de tâches") et ça ouvre direct une application quand on clic dessus.
    Une vraie révolution !

    Essaie tu va voir, ça change la vie !

  15. #175
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Quelqu'un qui râle quand dans les faits il n'y a pas de réel changement est un rageux.

    Pour la question de l'aller/retour, qu'une fenêtre s'ouvre en plein écran ou en petite boîte ne fait de différence que si ce que tu y fait à une incidence avec ce qui est déjà ouvert. Ce n'est pas le cas lorsque l'on veut ouvrir une nouvelle application.

    De plus, pour éviter les "aller/retour", on a inventé un truc super cool depuis très longtemps (renseigne toi, tu va voir c'est pas mal), ce sont les raccourcis bureau !

    C'est un truc de fou, ça ajoute une icone sur le bureau (et on peut même les mettre directement dans la "barre de tâches") et ça ouvre direct une application quand on clic dessus.
    Une vraie révolution !

    Essaie tu va voir, ça change la vie !

    cela est laissé a ta libre interprétation sur le fait qu'il y a un réel changement ou pas. Entre un menu démarré embarqué sur ton bureau et un "menu démarré" en full screen.

    Pour ce qui est des icones et d'épingler les applications je l'attendais avec impatience cette réplique... donc en fait ce que tu proposes c'est de ne pas utiliser le "Nouveau menu démarrer" dont tu es si fier , ok donc l’intérêt d'un menu démarré en full screen ? autant le supprimer complètement puisqu'il ne sert a rien non ?
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  16. #176
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 763
    Points
    197 763
    Par défaut Windows 8.1 introduit officiellement
    Windows 8.1 introduit officiellement,
    Microsoft y consacre pour la première fois un billet blog explicatif

    Après la pléthore de rumeurs et de fuites en tout genre, Microsoft vient au devant de la scène présenter dans ses grandes lignes les nouvelles fonctionnalités dont sera officiellement doté Windows 8.1, la mise à jour de Windows 8.

    Au programme davantage d'outils de personnalisation sont attendus. Comme l'écran de verrouillage qui permettra à l'utilisateur d'afficher un diaporama des images de son choix stockées en local ou sur le Cloud (SkyDrive).


    Internet Explorer passera en version 11, plus rapide sur le chargement des pages Web. En plus d'avoir été conçu pour un usage optimal sur écrans tactiles, IE11 est pourvu de nouvelles fonctionnalités qui, espère Microsoft, ne manqueront pas de séduire le public. À l'instar de la possibilité d'ouvrir un nombre indéfini d'onglets ou la possibilité de synchroniser ses appareils Windows 8.1 pour avoir accès à un de ses onglets ouverts sur tous ses dispositifs.

    Antoine Leblond, vice-président du groupe Windows Program Management, confirme bien la fuite sur la réapparition du bouton Démarrer baptisé « start tip ». Matérialisé par le logo de Windows dans la barre de tâches, il renverra à la liste des applications installées sur le bureau.

    Les utilisateurs pourront afficher directement leur bureau virtuel au démarrage du système à la place de l'écran d'accueil et de son interface Moderne (ex-Metro).

    Concernant la recherche, l'outil de Microsoft affichera une vue de synthèse de tous les résultats possibles en réponse aux requêtes de l'utilisateur : applications, données sur SkyDrive, paramètres, fichiers mais aussi contenu Web.

    Le moteur reposera sur la technologie Bing et rien n'a filtré quant à une possibilité de le changer.


    La firme a aussi apporté de nombreuses améliorations aux applications. Certaines applications natives vont en bénéficier comme l'application photo qui recevra de nouvelles fonctions de retouches d'image ou le multitâche qui sera optimisé.

    La navigation gagnera en fluidité : dans le Windows Store les utilisateurs retrouveront plus rapidement des informations pertinentes.

    Enfin, la synchronisation dans le Cloud sera encore améliorée avec la possibilité de sauvegarder plus rapidement ses documents sur SkyDrive.

    Toutes ces nouveautés sont détaillées dans le billet de blog officiel ci-dessous.

    Source : blog Windows

    Et vous ?

    Avec toutes ces nouveautés, pensez-vous que Microsoft puisse offrir une « seconde chance » à Windows 8 ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #177
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    cela est laissé a ta libre interprétation sur le fait qu'il y a un réel changement ou pas. Entre un menu démarré embarqué sur ton bureau et un "menu démarré" en full screen.

    Pour ce qui est des icones et d'épingler les applications je l'attendais avec impatience cette réplique... donc en fait ce que tu proposes c'est de ne pas utiliser le "Nouveau menu démarrer" dont tu es si fier , ok donc l’intérêt d'un menu démarré en full screen ? autant le supprimer complètement puisqu'il ne sert a rien non ?
    N'essaie pas de tirer de conclusions trop rapidement, il te faudrait réfléchir un peu, et c'est pas conseillé à tout le monde.

    Je ne propose rien du tout ! Je montre simplement que les reproches faits ne sont pas justifiés. La preuve, dès qu'un exemple concret le montre, les rageux partent dans la caricature.

    Je prône l'adaptabilité, le jugement objectif de ce qui est et non de ce qu'on aurait aimé qui soit. Je prône de l'ouverture d'esprit et un peu de bon sens.

    Par exemple, dire que dans l'interface Metro, le scroll de la souris (mouvement vertical par essence) provoque un scroll horizontal est pour le coup une vraie hérésie. Là oui, la remarque aurait du sens.

    Mais dire que l'absence de menu démarré (qui en réalité existe toujours) pose problème, ça ressemble plus à un caprice qu'à un argument valable.

    Microsoft n'a rien supprimé, il a juste modifié l'aspect d'un élément... détendez-vous, ce n'est pas si grave ! Il faut savoir raison garder

  18. #178
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    A l'instar de la possibilité d'ouvrir un nombre indéfini d'onglets ou la possibilité de synchroniser ses appareils Windows 8.1 pour avoir accès à un de ses onglets ouverts sur tous ses dispositifs.
    Je comprend leur problématique mais c'est vraiment un gros point noir cette limitation. Si j'utiliserais encore IE je l'aurais quitté rien que pour ca.
    Apres peut-etre que la plupart des utilisateurs utilisent IE version Desktop au lieu de la version "Metro" qui réduit considérablement notre productivité.

  19. #179
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par la.lune Voir le message
    En tout cas l'usage des appareils mobiles(tablette+smartphone) n'est pas la même que celui des PC, et en milieux professionnel seuls les informaticiens se trouvent alaises en utilisant des appareil mobiles, en générale les appareil mobiles c'est pour l'usage personnel, pas en production, ou dites moi l'entreprise qui paye des tablettes pour tous ces employers à la place des PC. Du coup W8 peut diminuer la productivité de la personne avant de s'habituer.



    Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le monde des utilisateur de windows tout le monde n'est pas informaticien et tout le monde n'est pas developpeur, si Microsoft concevait son OS que pour des informaticiens je sais bien qu'il ferait des choses de plus en plus différentes que ce qui se trouve sur W8, et il pourrait s'en foutre de nos remarque en tant que developpeur, et faire ce qu'il veut comme il a fait en enterrant Silverlight et Windows Form, et en imposant une nouvelle route pour le développement sur son OS. Nous n'avons pas le choix, on doit se mettre à jour sur les nouvelles technologies. De plus en tant qu'informaticien on sait facilement comment s'adapter avec l'OS. Mais pour un produit faite pour être utilisé par le grand public, dont Microsoft possède déjà le quasi-monopole, et dont les changement sont énormes ce n'est pas facile aux utilisateurs de s'habituer.

    Personnellement, je ne connais pas les raccourcis claviers mentionnés au debut, alors que j'utilise W8 depuis.
    Une personne va me dire "Pourquoi tu ne cherche pas à apprendre comment W8 fonctionne avant de commencer à l'utiliser"
    Oui la faut à moi mais je te demande toi "Penses tu que chaque utilisateur doit demander une nouvelle formation à chaque achat d'un nouveau OS ou matériel dont l'OS vient avec? "
    Sauf que dans mon cas, je ne croise que des personnes grand public qui s'adaptent (aussi bien pour Win8 que pour d'autres OS PC ou tél ou tablettes) et une partie des "pro" qui râlent...

    Et tu penses vraiment qu'on a besoin d'une formation pour un bouton en moins et un menu qui passe en plein écran ??? Faut arrêter les conneries...

    Tout ce que je vois c'est une partie des pro qui veulent absolument avoir l'ancien menu démarrer et qui pour ça sont prêts à dire tout et n'importe quoi et particulièrement à leurs clients....clients qui vont répéter bêtement ce que leur a dit le pro qui leur a parlé de Win8...

  20. #180
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    C'est sûr entre un menu qui prend 1/5 de l'écran, qui affiche plus d'informations en une fois, qui défile automatiquement et une fenêtre qui prend tout l'écran, qui affiche moins d'informations avec des raccourcis inutiles (aides, désinstalleurs, etc...), ou il faut aller chercher la barre défilement... Faut être une victime de la mode pour appeler ça un progrès!

    Les raccourcis clavier? Aucune envie de m'embrouiller la tête avec ça. Et pour mon media center, depuis mon fauteuil, avec un clavier sur les genous, c'est nul.

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 10h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo