Bonsoir,
Je travaille sur une application pour mon asso d'aviron et un peu de lumière serait la bienvenue.
Base de données SQL Server
Visual Studio 2010 Professionnel
J'ai déjà fait toute lapartie de gestion de mes rameurs, tout fonctionne bien. J'en viens maintenant au nerf de la guerre : la gestion des sorties et compositions des équipages.
Contraintes : Je peux avoir une ou deux sorties dans une même demi-journée. Pas de problème de gestion de la journée globale d'un coup, on gère les sorties par demi-journée.
Je souhaite que dans mon Datagred et dans mes bateaux soit stocké le numéro du rameur pour faciliter les "insert" et ne pas avoir à aller chercher à nouveau le numéro de chaque rameur à chaque fois mais qu'il ne soit pas visible si possible.
Je souhaite récupérer la liste de mes rameurs, certainement dans un datagredview qui sera filtrer selon la catégorie et le sexe mais je peux avoir une mixité. Je pense utiliser des listes déroulantes et avec une requête SQL mettre à jour mon datagred. Qu'en pensez-vous ?
La partie la plus difficile : La gestion des compositions des bateaux. Je souhaite faire une interface dynamique mais peut-être trop complexe pour moi. lol Je souhaite faire une interface dans laquelle je puisse ajouter des bateaux à la demande car je ne connais pas à l'avance ni mon effectif ni mes compos. Je souhaite pouvoir par simple glisser/déposer de mon datagred vers mes bateaux ajouter mes rameurs. Si je supprime un bateau, je souhaite que mes rameurs déjà présent retournent dans le datagred.
En vous remerciant par avance pour votre aide et vos idées.
Partager