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SDL Discussion :

Probléme de rafraichissement


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Probléme de rafraichissement
    Bonjour
    j'ai réalisé une horloge en C avec la lib SDL et le probléme, c'est que l'heure s'affiche quand on ouvre la fenêtre puis elle reste toujours à la même heure. Avec quel commande est-ce que je peut faire que l'écran se raffraichisse ? ou même mieux, toutes les 10 secondes par exemples.
    merci

  2. #2
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    SDL_Flip ?

  3. #3
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    Par défaut
    j'ai un sdl_flip tout à la fin comme ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
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    6
    7
    8
     
        SDL_Flip(ecran);
        pause();
     
        SDL_FreeSurface(imageDeFond); 
        SDL_Quit();
     
        return EXIT_SUCCESS;
    peut-être faut-il changer son emplacement ?

  4. #4
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    En fait je crois que le bon forum serait celui-là parce que je dis Sdl_flip mais je n'ai aucune idée de comment elle fonctionne

  5. #5
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    pourrais-tu changer mon post de place alors s'il-te-plait

  6. #6
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    Citation Envoyé par Evolia
    pourrais-tu changer mon post de place alors s'il-te-plait
    Ce sont les modérateurs qui sont habiliter à le faire Essaie de jetter un coup d'oeil sur le bon forum peut être le sujet a déja été abordé ?

  7. #7
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    non, je n'ai rien trouvé

  8. #8
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    Un code réduit au minimum compilable serait le bienvenu pour que tu puisses avec une aide de qualité ... entre temps je te redirige vers la FAQ SDL, tu y trouveras peut-être quelque chose, sait-on jamais
    Mon Site
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    L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein

    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  9. #9
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    A ce que je vois sur le petit bout de code que tu à fournit plus haut, j'ai bien peur que tu fasses un SDL_Flip endehors de la boucle des évennements, ce qui fait que l'affichage serais réactualisé qu'au moment de la fin du programme ! Vérifies de ce côté mais donne plus de code si ce n'est pas ca le problème
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    Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !

  10. #10
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    Il se peut aussi finalement qu'il ne récupére pas l'heure courante si souvent que cela

    Normalement tu devrais avoir lancé un timer qui se charge de récupérer et afficher l'heure ( SDL_AddTimer,...)

    Ps : A priori d'après les essais réalisés chez moi avec ou sans SDL_Flip l'ecran est toujours mis à jour...J'imagine que ca devient interessant d'appeller cette fonction lorsque beaucoup de mise à jour sont nécessaire non ?

  11. #11
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    le SDL_Flip doit en effet être dans ta boucle evenements, de plus tu peux tenter de rajouter un timer ET un frame rate afin d'optimiser tout ça

  12. #12
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    Je me posais une question sur le frame rate.

    Comment savoir en fait le meilleur frame rate a appliquer ( dans la faq ca parle de 20 fois par seconde) dans son application ? On peut dire que plus tu as d'élément a dessiner plus tu devras avoir un frame rate grand ?

    Puis pour le timer combiné au frame rate en général son interval devra être le plus petit possible alors ?

  13. #13
    Rédacteur

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    20 est en effet un très bon chiffre, pour exemple, si un jeu va trop vite, il devient injouable (et j'en ai fait l'experience^^), s'il est trop lent (que tu regule trop ton frame rate), alors il en est de même.

    generalement les jeux tournent à 18-20, c'est le chiffre optimal pour un compromis entre trop ou pas assez, avec lequel le jeu est jouable.

    Pour te faire un avis, essayes en regulant le frame rate a 5 puis à 40 par exemple, tu verras la difference

  14. #14
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    Citation Envoyé par loka
    20 est en effet un très bon chiffre, pour exemple, si un jeu va trop vite, il devient injouable (et j'en ai fait l'experience^^), s'il est trop lent (que tu regule trop ton frame rate), alors il en est de même.

    generalement les jeux tournent à 18-20, c'est le chiffre optimal pour un compromis entre trop ou pas assez, avec lequel le jeu est jouable.

    Pour te faire un avis, essayes en regulant le frame rate a 5 puis à 40 par exemple, tu verras la difference
    Cela dépénd largement de comment est fait le jeu. Si le jeu est programmé en fonction de taux de rafraîchissement alors oui cela aura un impact. S'il est programmé en fonction du temps, alors le taux de rafraîchissement n'est pas forcément un facteur...

    Jc

  15. #15
    Membre extrêmement actif

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    merci

    Et pour la fréquence du timer alors ?
    Quelle valeur est la plus optimale ?

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