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C Discussion :

Gestion de déplacement SDL (pacman)


Sujet :

C

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Gestion de déplacement SDL (pacman)
    Bonjour à tous !
    Je suis actuellement en train d'essayer de coder un PacMan.
    J'ai donc appris a gérer les évènements SDL, mais j'ai un soucis.
    Le déplacement de mon personnage réagit bien aux flèches du clavier or je n'arrive pas à faire en sorte que celui ci ne s’arrête pas tant que j'appuie sur une autre touche.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Inactif  


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    Par défaut
    Bonjour,

    Si tu veux qu'en appuyant sur 2 touches tu aies l'évènement clavier correspondant aux deux touches, il ne faut pas vérifier les actions clavier mais l'état des touches (getState ou quelque chose du genre) que tu stockera dans un tableau de booléen.

    L'appuie et le relachement d'une touche sera signalé par le changement de la valeur booléenne dans ton tableau.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Tu peux aussi obtenir la touche avec "event.key.keysym.sym" et gérer l'appui ET le relâchement (SDL_KEYDOWN / SDL_KEYUP).
    Voir la doc (SDL_keysym -- Keysym structure).

  4. #4
    Membre averti

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    Par défaut
    Bonjour,
    Si je te comprend bien tu voudrais que pacman avance seul dans une direction.
    Cette direction reste maintenu tant que tu n'as pas choisie une autre.
    Est ce bien cela?

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