Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'indiquer le code à écrire dans Access 2003 pour automatiser la tâche suivante ?
1. Dans la base BD1 créée sous Access 2003, sélectionner « Fichier > Données externes > Importer... ».
2. Choisir le fichier Excel Excel1 (déjà créé par ailleurs) ; ce fichier comporte une seule ligne et 140 colonnes.
3. Dans l'Assistant d'importation de feuille de calcul, cliquer sur « Terminer » dès le premier écran.
4. Ouvrir la table Feuil1 (du nom du 1er onglet du fichier Excel1) ainsi créée ; comme le fichier Excel1, cette table comporte 140 colonnes et un seul enregistrement.
5. Copier l'unique enregistrement de la table Feuil1.
6. Ouvrir la table Table1 ; cette table, déjà créée, comporte les 140 mêmes colonnes, mais de nombreux enregistrements.
7. Se placer sur la dernière ligne de la Table1, ligne vierge donc, et y coller l'enregistrement de la table Feuil1.
8. Fermer la table Feuil1 en demandant de ne pas conserver les données stockées dans le presse-papier.
9. Supprimer la table Feuil1.
10. Fermer la table Table1.
11. Lancer la macro Macro1 de contrôle de données (déjà écrite).
Merci d'être le plus pédagogue possible car je connais très mal le code dans Access 2003 !
Partager