Bonjour à tous,
J'ai un tableau avec 18 colonnes (de A à R) avec un nombre de lignes illimité
Je voudrai supprimer les lignes en doublons avec les meme données dans les colonnes A à R mais en gardant une des lignes
Sur un autre forum, on m'a donné ce code qui fait bien ce que je veux mais dès qu'il y a trop de lignes il plante ou change l'ordre des lignes (la ligne 1 arrive en dernier!!)
Pouvez vous m'aider svp soit en optimisant le code ou en me proposant une autre solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Doublons() Dim Plage As Range Dim Cel As Range Dim DL As Long On Error Resume Next Application.ScreenUpdating = False 'toute la zone utilisée sur la feuille Set Plage = ActiveSheet.UsedRange 'cellule où coller la plage filtrée Set Cel = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0) 'filtre sans doublons. Attention seuls les doublons strictement identiques 'seront supprimés, si une des cellules dans deux lignes qu'ont pense identiques 'est différente, la ligne n'est pas considérée comme doublon Plage.AdvancedFilter xlFilterCopy, , Cel, True 'supprime la page originelle Plage.Delete Application.ScreenUpdating = True End Sub
Ci joint un extrait du fichier (nb de lignes illimités), les lignes en rouge sont en doublons
Merci d'avance
Partager