Bonjour,
Nous sommes un groupe d'étudiants souhaitant coder en C un plateau à cases hexagonales. Nous pensons le faire en utilisant un tableau en deux dimensions normal, dont nous agencerions plus tard en mode graphique les cases afin de pouvoir y insérer des boules ayant 6 voisines.
Nous programmons en utilisant des modules, et nous avons également rencontré un problème dans notre réflexion dans le codage et la conservation des coordonnées des boules sur le terrain. Il nous faudrait pouvoir conserver en mémoires la position de chacune des boules sur le terrain à la fois au niveau de la boule et au niveau du terrain.
Pour ce faire nous pensions donner la position réelle de la boule pour ce qui est de la conservation en mémoire de la position de la boule au niveau du module boule. Et au niveau du terrain la conservation en mémoire de la position de la boule en position "terrain" pas position réelle étant donné que nous partions sur une idée générale d'utiliser un tableau 2 dimensions "normal".
Voila, en espérant avoir été assez clairs, nous avons besoin d'aide pour le codage. Pour le terrain, n'étant pas un simple tableau 2D, les fonctions et procédure changent.. Bref, nous n'arrivons simplement pas à avancer.
Nous vous remercions par avance de vos suggestions, et de votre aide.
Partager