Bonjour,
J'aimerais savoir svp si il y a un moyen de convertir en Integer une heure saisie dans une application pour que je puisse la stocker dans un champ d'une table ?
Quelque chose comme le CAST (current_time as Integer)
Je vous remercie
Bonjour,
J'aimerais savoir svp si il y a un moyen de convertir en Integer une heure saisie dans une application pour que je puisse la stocker dans un champ d'une table ?
Quelque chose comme le CAST (current_time as Integer)
Je vous remercie
Pourquoi vous ne déclarez pas tout simplement un champ de type time ?
Extract, extract, extract ....
ça existe depuis très très longtemps (avant même que Firebird ne s'appelle Firebird)
cf :http://www.firebirdsql.org/refdocs/l...5-extract.html
Ah on n'a apparemment pas compris la même chose du problème posé.
Moi j'ai compris qu'il saisissait dans une heure/minute/sec dans une application et il voulait l'enregistrer dans la base de données.
Et Makowski a compris qu'il cherchait à extraire l'heure d'un champ Time (ou timestamp).
Oui je sais mais ce n'est pas pour extraire une partie de l'heure ...Extract, extract, extract ....
Exactement caMoi j'ai compris qu'il saisissait dans une heure/minute/sec dans une application et il voulait l'enregistrer dans la base de données.mais transformer en integer parce que j'ai vu ca dans une BD FireBird on saisi l'heure dans un DBGrid et c'est stocké en integer et ensuite pour lire cette heure stocker on récupere cette valeur integer et on la divise par 60.
Oui si je ne trouve pas je ferais cela c'etait juste pour eviter de creer des champs supplémentaire.Pourquoi vous ne déclarez pas tout simplement un champ de type time ?
Je crois que c'est un peu confus dans votre esprit.
Si dans votre application vous demandez de saisir une heure (donc un simple chiffre compris entre 0 et 24) il vous suffit de l enregistrer dans la base dans un smallint.
Si vous voulez enregistrer une heure avec des minutes et pourquoi pas seconde utilisez simplement le type Time. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait à le transformer en integer...
Vous confondez peut etre avec un post qui parle du format date et time. En interne ces types des données sont en effet stoquées sous forme de nombre de jour depuis une date prise pour origine et time le nombre de milli-seconde depuis 00:00:00.000.
Partager