Bonjour a tous,

J'ai comme projet de realiser un programme mettant en application des algorithmes genetiques pour resoudre le probleme des n-reines.

J'ai donc fais tous les menus et formulaire de recuperation de paramettre en Qt (QMainWindow, QWidget, QLabel, etc..)

Arrive maintenant le probleme de la creation de lechiquier. J'ai deja trouver quelques indications de la part de yan et johnlamericain concernant des QGraphicsView, QGraphicsScene, QGraphicsRectItem, QGraphicsCaseItem. Je m'y suis penche :
Lorsque je souhaite afficher mon echiquier j'ai instancier un objet (a moi) heritant de QMainWindow. A l'interieur de cet objet j'ai un QGraphicsView et un QGraphicsScene. Avec la methode addRect de QGraphicsScene j'ai trace mes carres. Le truc c'est que pour un echiquier de 8 cases ca marche mais si je dois resoudre le probleme des 12 reines j'ai un probleme, je n'arrive pas a affichier plus de 10 carres par ligne, cela mm si jai une scroll barre sur le cote.. Je n'arrive meme pas a agrandir la taille de mon echiquier (que se soit par la methode resize de ma QMainWindow ou par le constructeur de ma QGraphicsScene)

Je pense que je dois mal utiliser ces objets c'est pour cela que je sollicite votre aide pour m'aiguiller.

Merci d'avance.