IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual C++ Discussion :

no matching symbolic information found / access violation

Sujet :

Visual C++

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut no matching symbolic information found / access violation
    BOnjour,
    pouvez vous me dire ce qui ne tourne pas rond?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19

Loaded 'ntdll.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'E:\Projets\ImportAccess-1.0.5\Debug\libmySQL.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\wsock32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\ws2_32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\advapi32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\rpcrt4.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\secur32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\msvcrt.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\ws2help.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'E:\Projets\ImportAccess-1.0.5\Debug\libssh.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\shell32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\gdi32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\user32.dll', no matching symbolic information found.
    Loaded 'C:\WINDOWS\system32\shlwapi.dll', no matching symbolic information found.
    First-chance exception in ImportAccess.exe (NTDLL.DLL): 0xC0000005: Access Violation.
    First-chance exception in ImportAccess.exe (NTDLL.DLL): 0xC0000005: Access Violation.
    The program 'E:\Projets\ImportAccess-1.0.5\Debug\ImportAccess.exe' has exited with code 0 (0x0).
    Merci.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    pouvez vous me dire ce qui ne tourne pas rond?
    Absolument tout, à moins que cela soir absolument rien, ma boule de cristal aurait besoin d'une révision des 10000 devinettes.

Bon en gros :
    Vous avez un programme tout pourri qui se nomme "ImportAccess.exe" qui aurait du avoir les informations debugging (vu de répertoire de lancement :
    'E:\Projets\ImportAccess-1.0.5\Debug\ImportAccess.exe' ) mais qui a été compilé avec une configuration en debug merdique ( vu que des dll sont dans le répertoire Debug et que les pdb associés sont introuvables "Loaded 'E:\Projets\ImportAccess-1.0.5\Debug\libmySQL.dll', no matching symbolic information found" et "Loaded 'E:\Projets\ImportAccess-1.0.5\Debug\libssh.dll', no matching symbolic information found.")

Vu que le "First-chance exception in ImportAccess.exe (NTDLL.DLL): 0xC0000005: Access Violation." ne vous fasse pas tiquer et dire mince, "il faut que je configure le compilateur debuggeur pour s'arrêter sur ce type d'exception", je me dis que la principale lacune du programme se trouve entre la chaise et le clavier.

Et un code retour égale à 0, c'est un code retour pas d'erreur dans le "standard" POSIX, donc en gros tout est "OK".

Donc à part une chasse au dahu, je ne sais pas à quoi ressemble votre problème.

Amicalement, Mme Irma.

Membre confirmé
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Concernant cette application, on me l'a fourguée pour qu'elle soit installée sur d'autres machines. Je confirme que c'est une application de merde mais qui marche, et que je dois continuer à déployer... Les versions release et debug plante direct au démarrrage.

Alors, concrètement, comment rétablir ces informations symboliques? Sur quels paramètres dans mes settings dois-je jouer?
    J'ai une machine sur laquelle cette applications se lance parfaitement bien, et sur les autres non. Une configuration machine est attendue, j'imagine? J'ai regardé les variables d'env sur lesquelles je me suis calqué, sans succès... Auriez vous des avis?

Merci

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    c'est une application de merde mais qui marche
    Les versions release et debug plante direct au démarrrage.
    Heu, ça ne marche pas, (peut-être que ça courre )
    C'est peut-être de l'humour anglais, faut que je fasse une piqure de rappel avec Holy Grail des Monty-Python moi.

Vous avez une erreur systématique sur un système où un VS est installé, et vous avez les sources de l'application ?
    Bin, là, je ne vois pas trop la difficulté.
    Vous lancez votre programme via le débuggeur de VS et vous attendez qu'il lance l'exception tant attendu (en configurant votre IDE si nécessaire : PJs VSExceptions.png et VSAccessViolation.png), ou même faire une exécution pas à pas dans le débuggeur, si ça vous dit.

Où est la difficulté ???

Les "no matching symbolic information found." sur les Dll systèmes, je pense que l'on va faire l'impasse dessus. Je ne pense pas que vous ayez assez d'expérience pour configurer votre IDE pour se connecter au serveur de symbole de M$.

Pour "libmySQL.dll" et "libssh.dll", si ce n'est pas vous qui avez compilé, vous avez peut-être oublié de prendre les .pdb associés.
    Sinon, bin faudrait juste configurer vos projets pour les générer (PJ VSPdb.png)

Mais vous me semblez bien trop perdu pour déjà incriminer des dll.

Donc, configurez correctement votre débuggeur et vérifiez où ça part en sucette.
    Vu la description de votre problème, si vous n'entrez même pas dans le main de votre application, vérifiez qu'il ne manque pas une Dll dans votre environnement d'exécution, avec dependency walker, par exemple.
    http://www.dependencywalker.com/
    Images attachées Images attachées    

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bacelar Voir le message
    Vu la description de votre problème, si vous n'entrez même pas dans le main de votre application, vérifiez qu'il ne manque pas une Dll dans votre environnement d'exécution, avec dependency walker, par exemple.
    http://www.dependencywalker.com/

Ca devrait être un réflexe au problème style : "ca marche sur un machine mais pas sur une autre.
    Mais en théorie Windows gueule mais l'appli ne crashe pas.

Les "no matching symbolic information found." sur les Dll systèmes, je pense que l'on va faire l'impasse dessus. Je ne pense pas que vous ayez assez d'expérience pour configurer votre IDE pour se connecter au serveur de symbole de M$.
    En effet, trouver les bons pdb lié à ton système est une vraie galère. J'ai déjà téléchargé les symboles XP SP3, mais certains pdb ne matchaient pas avec les binaires systèmes de mon XP SP3.

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais en théorie Windows gueule mais l'appli ne crashe pas
    1 - ça dépend de la configuration de Windows, gflags et autres bidouilles
    2 - elle ne crache pas, elle sort même proprement et sans erreur, rapport " exited with code 0"

En effet, trouver les bons pdb lié à ton système est une vraie galère. J'ai déjà téléchargé les symboles XP SP3, mais certains pdb ne matchaient pas avec les binaires systèmes de mon XP SP3.
    Si on sait ce que l'on fait, c'est assez génial, c'est du tout totomatique :
    http://support.microsoft.com/kb/311503

Discussions similaires

1. no matching symbolic information found.
    Par hicham.jakjoud dans le forum C++
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2006, 16h59
  2. Access violation avec fseek
    Par baleine dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2005, 16h41
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2005, 13h07
  4. [DELPHI][PROECEDURES STOCKES] Access violation
    Par All Jinx dans le forum Bases de données
    Réponses: 6