Bonjour à toutes et à tous,
Je viens à vous parce que cela fait déjà une journée complète que je restes bloqué sur ce problème.
J'ai utilisé un plugin d'upload de fichier en JQuery (http://blueimp.github.com/jQuery-File-Upload/)
Ce dernier fonctionne très très bien sous FF mais j'ai quelques petits soucis sous IE.
En gros, j'ai mon champ input de type file comme suit :
Ainsi qu'un bouton :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <input type="file" name="vNewPicture" id="gestImg" multiple>
Le javascript associé au bouton :
1
2 <button id="TelechargerImage" type="button">Ajouter</button>
Ce qui se produit est assez incompréhensible pour moi... En gros, lorsque je clique dans le champ input cela me propose d'aller chercher mon fichier. Je le prend, le sélectionne et l'upload sans problème. Par contre, lorsque je clique sur le bouton, cela m'affiche bien la fenêtre pour sélectionner mon fichier, mais lorsque j'essaie de l'uploader, IE me renvoie l'erreur suivante :
1
2
3
4
5
6 $('#TelechargerImage').button().click( function(){ $('#gestImg').focus().click(); } );
SCRIPT5: Accès refusé.
jquery-1.7.2.min.js, Ligne 3 Caractère 3769
Alors je n'arrive pas très bien à comprendre le pourquoi du comment... Sachant que dans les deux cas le même code est exécuté et que dans le cas du bouton je ne fais que de cliquer dans l'input...
Si vous avez des idées je suis preneur car je ne trouves rien là dessus (si ce n'est des discussion comme quoi il y a une sécurité sous IE ou l'on ne peut pas mettre en 'hidden' un input de type file pour ensuite cliquer dessus).
Cordialement
Partager