Bonjour à tous.
Je me permet de vous demander un petit coup de main.
Alors voila mon problème.
Je suis sur un appli web et j'utilise spring. Jusque la pas de probleme.
Mais, dans cette appli je dois utiliser un fichier "toto.properties". Qui n'est pas un fichier properties au sens propres, c'est à dire une suite de clé et de valeurs, mais plus une suite de caractères, qui vont servir au seins de l'appli.
Voila pourquoi a mon sens c'est plus un fichier texte, mais qui porte l'extension ".properties".
Je voudrais savoir comment utiliser spring pour pouvoir accéder au fichier qui ce trouve dans mon répertoire "ressources" et aussi dont il existe une copie dans le répertoire "conf" de tomcat, une copie par environnement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <bean id="totoParameters" class="org.springframework.beans.factory.config.PropertiesFactoryBean"> <property name="locations"> <list> <value>classpath:/config/toto.properties</value> <value>file:${catalina.base}/conf/toto.DEV.properties</value> <value>file:${catalina.base}/conf/toto.INT.properties</value> </list> </property> <property name="ignoreResourceNotFound" value="true" /> </bean> <bean class="org.springframework.beans.factory.config.PropertyPlaceholderConfigurer"> <property name="properties" ref="totoParameters" /> <property name="ignoreUnresolvablePlaceholders" value="true" /> </bean>
Je voudrais savoir comment obtenir le chemin du fichier "toto.properties" afin de l'ouvrir par la suite dans un inputstream.....
La je dois dire que je suis coincé.....
En plus je trouve que la doc de spring manque d'exemple de code pour simplifier la compréhension....
Alors si une bonne ame passe par la et a une idee, ça serais SIMPAAAAAAAA
![]()
Partager