hello ttlm
voila today je voudrais pouvoir utilisé une fifo, alors j'utilise mkfifo(PATH,flag) pour la crée et le probleme ce situe lorsque je veux l'ouvrir avec open(PATH,mode). très étonament il n'ouvre rien, aucun message d'erreur. Comme si il était impossible d'ouvrir mon fichier :-s
qq aurait une ptite idée d'ou ca pourait venir?
je laisse mon code au cas ou... il ya un fichier que j'ai inclus, qui ne contient que pour l'instant le PATH de ma fifo, et celui-ci fonctionne bien car a l'affichage c'est bien celui que j'ai tapé, de plus la création de la fifo foncitonne (sauf si elle existe déjà bien sur)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <sys/types.h> #include <sys/stat.h> #include <fcntl.h> #include "comonConf.h" int main(){ int fifo; printf("SERVEUR\n"); printf("je cree la fifo\n"); if(mkfifo(PATH_FIFO,0777)<0){ perror("fifo already exists, but show must go on :p"); } printf("jouvre la fifo qui se trouve %s\n", PATH_FIFO); if((fifo=open(PATH_FIO,O_WRONLY))<0){ perror("Erreur open"); exit(EXIT_FAILURE); } printf("fifo ouverte\n"); return 0; }
Partager