Bonjour,
Suite à cette aide de la F.A.Q :
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrai m'apporter plus d'explications sur les possibilitées et les "comments faire" pour créer des bordures dans les cellules, des fonds de couleurs, modifier la police et aussi surtout créer plusieurs classeurs excels dans un même fichier...... Enfin tous les petites choses utiles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlSheet As Excel.Worksheet xlApp = CType(CreateObject("Excel.Application"), Excel.Application) xlBook = CType(xlApp.Workbooks.Add, Excel.Workbook) xlSheet = CType(xlBook.Worksheets(1), Excel.Worksheet) ' ici on compte le nombre de lignes et de colonnes du datatable Dim nbrLigne As Integer = ds.Tables("da").Rows.Count - 1 Dim nbrColon As Integer = ds.Tables("da").Columns.Count - 1 Dim x, y As Integer For x = 0 To nbrColon ' ici on prends le titre des colonnes du datatable xlSheet.Cells(1, x + 1) = ds.Tables("da").Columns(x).ColumnName ' on mets la première ligne en gras xlSheet.Rows(1).Font.Bold = True ' pour chaque colonne et chaque ligne on transfert les données For y = 0 To nbrLigne xlSheet.Cells(y + 2, x + 1) = DataGrid1.Item(y, x) Next Next ' ici on affiche les résultat dans excel xlSheet.Application.Visible = True ' on peut sauvegarder notre document sur le disque xlSheet.SaveAs("C:\nom_document.xls") ' on quitte l'application et on détruit les objets xlApp.Quit() xlSheet = Nothing xlBook = Nothing xlApp = Nothing
Je remercie d'avance toutes personnes pouvant m'apporter leurs conseils et solutions.

Répondre avec citation

(is that a word?) donc de travailler avec Linq.

Partager