bonjour a tt le monde![]()
bon j'aimerais savoire s'il existe un maniere de parcourir un fichier txt avec vb6
en fait j'ai une appli ds la qulle je devrai changer un table ds un fichier HTML
j'espere que j'ai bien explique
bonjour a tt le monde![]()
bon j'aimerais savoire s'il existe un maniere de parcourir un fichier txt avec vb6
en fait j'ai une appli ds la qulle je devrai changer un table ds un fichier HTML
j'espere que j'ai bien explique
lol je ne sais pas ce que tu appelle parcourir ... fais une recherche ... sur Open For input.... sur ce forum tu devrai trouver des débuts de réponses..
ou peu être dans les tutoriaux ou
http://www.developpez.com/vbasic/tut...tutoriel24.php
puis une fois que tu as commencé à écrire du code ... si tu bloque ... reviens nous exposer tes bloquages... se sera je l'espére moins vague .. et on pourra t'aider ...
+1 ( j'ai édité .. mon message précédent.. pour les tutoriaux...)
j'ouvre le fichier mais je sais pas comment chercher ds ce fichier
ben si tu l'ouvre avec ... open ... tu peu le parcourir ligne/ligne par exemple... cela dépend de la taille de ton fichier .. de ce que tu ve y trouver ... tu peu aussi utilise les FSO ( file system object) lire ton fichier complet dans un textstream.. (c'est la que la taille de ton fichier devient importante...) et puis cherché dans le textstream...
dis nous en plus sur tes fichiers et sur ce que tu ve en faire ...!
bon je ve ouvrir un fichier HTML et extraire le tableau q contient pour le modifies
j'ouvre le fichier par le code suivant
et puis je sais pas koi faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Open "C:\Documents and Settings\aadel\Desktop\a.exe" For Input As #1
je m'excuse le code c
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Open "C:\Documents and Settings\aadel\Desktop\a.html" For Input As #1
pour lire ton fichier en continuant avec cette méthode tu peu faire ensuite des line input ( utilise F1...) ...mais bon c'est pas gagné...
Là, Adiossetsanuit, tu charies. Il y a 21 réponses à fichier txt en recherche avancée sur le forum. En visitant un peu, tu aurais appris plein de choses.
Regarde déjà à cette adresse, leroissejp a mis une réponse qui devrait correspondre à ton pb.
http://www.developpez.net/forums/vie...ht=lecture+txt
Mais à ta place, je regarderais un peu toutes les réponses, tu as tous les cas de figures, et j'irais jeter un oeil dans la FAQ![]()
A+
bon je me explique mieux
mon prog doit relise le suivant:
modifies les valeurs d'un tableau ds un fichier .HTML
-donne d'entree : *fichier .HTML
*Tableau de valeur
_ donne de sortie * le meme fichier .HTML modifie bien sur
j'aimerai savoir s'il existe des fonction ou ect
je suis deputant
Si tu es députant, alors ça change tout![]()
Peux-tu nous mettre quelque lignes de ton fichier, on partira sur quelque chose de concret.
Précise-nous les valeurs que tu veux changer en mettant pour une ligne ou deux le résultat que tu souhaites obtenir.
A+
je suis pas de tt dubtant mais j'ai jamais travait avec les fichier
bon je ouvre mon fichier par le code suivant
Open "C:\Documents and Settings\aadel\Desktop\adil.html" For append As #1
retour = Chr$(13) + Chr$(10)
Line Input #1, texte
tout = texte
If Len(tout) <> 0 Then
While Not EOF(1)
Line Input #1, texte
tout = tout + retour + texte
Wend
End If
Close #1
et puis je sais koi faire, un amis ma suggere de cree une table et d'affecte les champs du fichies a ce tableau pour pouvoire le parcourir
v avez qlq idee
Okmais maintenant tu ne l'es plus...Envoyé par tu
![]()
Ceci dit, tu peux peut être te passer de "retour = Chr$(13) + Chr$(10)"
en le remplaçant par vbcrlf, une constante que tu peux utiliser où tu veux...![]()
A toutes fins utiles
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tout = tout + vbcrlf + texte
A+
A remplacer "tout = tout + retour + texte"
et a t'éviter "retour = Chr$(13) + Chr$(10)" et donc une variable inutile puisque vbCrLf correspond à Cr ou Carriage Return = Chr(13) et Lf ou line feed = Chr(10)
Voilà
A+
![]()
![]()
![]()
tu sais comment on peut faire pour attribue le contenu d'un fichier ds une table ?
Qu'entends-tu par table ? Une table Access ?
A+
par exemple c on un tableau ds un fichier HTML est on veu modifies ds ce tableau comment on peut le faire ?
Partager