Bonjour,
Je vous joins le code d'une application type IHM simplifiée, où le principe est d'extraire d'une base de données, le territoire (ligne de la BdD) et la thématique (colonne de la BdD) sélectionnée par l'utilisateur (la version réelle est beaucoup plus lourde, regroupant des centaines de territoires et plusieurs millions de données, mais la philosophie est rigoureusement la même).
Cette application compile et s'exécute sans difficulté; la version 'release' du .exe a été placée sur un serveur pour que l'ensemble des employés puissent avoir accès à l'interface (300 machines clones, type Windows NT).
Sur la moitié des postes, l'application plante dès l'ouverture, sur les autres il n'y a aucun soucis... Je pense à une allocation mémoire difficile mais je n'arrive pas à cerner, le débugeur de Qt Creator ne m'indiquant aucun bug.
Certains ont-ils déjà rencontré ce genre de problème ?
L'algorithme de récupération des données vous semble-t-il cohérent : création d'un pointeur et d'une table (QVector) - lecture de la base et stockage sur la table - extraction des données de la table vers le pointeur - édition du résultat à partir du pointeur ?
Plus étrange, en essayant plusieurs versions test de l'application sur un des poste récalcitrant, celui-ci a fini par ne plus planter avec la version originale, sans que je n'ai modifié quoi que ce soit...
Voilà, je sais, les indices sont minces mais cela fait quinze jours que je tourne en rond sur ce problème
Bonne fin de journée à tous
Partager