Microsoft diffuse le premier spot TV de Windows 8
La campagne de promotion de l’OS s’annonce plus dynamique que les précédentes


Pour sa sortie officielle prévue le 26 octobre, Microsoft entame la campagne marketing pour Windows 8 et diffuse une première vidéo promotionnelle.

Souplesse, rapidité et habilité, telle est la ligne directrice de ce spot TV qui donne le ton d’une méga-campagne qui s’annonce plus dynamique, et de loin, par rapport aux précédentes.

Le spot, diffusé aux États-Unis et sur YouTube, commence par un compte positif qui stagne à 8, suivi du déroulement rapide des fonctionnalités du nouvel OS centrées sur le multi-touch avec des clichés du numéro 8 qui reviennent incessamment. Le spot dure 30 secondes, le tout sur une musique punk rock.



La formule « Windows ré-imaginé », déjà utilisée pour la présentation de Windows 8, a été adoptée comme slogan officiel de la campagne. Windows 8 épouse pour rappel l’interface Metro, qui ouvre la voie à une large gamme d’applications d’un genre nouveau, conçues avec le tactile et la mobilité en ligne de mire.

Cependant, toutes les nouveautés n’apparaissent pas dans cette courte vidéo et d’autres spots attendent certainement leur tour pour compléter le paysage. Cette vidéo séduisante vise à captiver l’attention des consommateurs sur le produit, notamment les non technophiles, habituellement réticents à des changements bien moins radicaux.

Source : le blog officiel de Windows

Et vous ?
Que pensez-vous de ce spot publicitaire ? Aura-t-il d’après vous l’effet escompté sur les utilisateurs réticents de Windows ?