Bonjour à tous,
Débutant sur Access 2007, j'ai besoin d'un petit coup de pouce, au risque de poser une question stupide... J'ai parcouru des dizaines de pages et pensais avoir trouvé la solution, mais ça ne fonctionne pas...
Bref, je réalise un petit projet mais je sèche d'entrée sur une combobox :
Dans un formulaire vierge, je crée une combobox, avec 3 entrées ("choix 1";"choix 2";"choix 3", que j'énumère dans la propriété "contenu", j'active "liste de valeurs"), je la nomme cbocom puis j'ouvre l'éditeur VBA.
Je me retrouve avec le code suivant :
Afin de vérifier que le bon choix est bien mémorisé dans la variable cbocom, j'ajoute ces 2 lignes entre celles indiquées ci-dessus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub cbocom_BeforeUpdate(Cancel As Integer) End Sub
Je ferme l'éditeur et passe en mode formulaire, je fais mon choix dans la combobox et j'obtiens au final une boîte de dialogue vide, juste pourvue de la touche "ok".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim cbocom As String MsgBox cbocom
J'ai essayé avec l'instruction, mais cette fois j'obtiens le message "Erreur de compilation", "Qualificateur incorrect".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part MsgBox cbocom.Value
Merci de bien vouloir m'aider, et pardon pour les éventuelles idioties que j'aurais pu écrire dans ce petit code.
Effectivement, sans commentaire ! Je me rends donc compte que je n'ai pas bien compris ces histoires de modules de classe.
Mais c'est en forgeant... Merci infiniment Shanur.
Partager