Bonsoir,
Voila actuellement dans une macro j'utilise ce petit morceau de code pour choisir des fichiers csv.
J'aimerai ne plus passer par cette étape de sélection pour utiliser directement les fichiers csv présents dans le répertoire courant du fichier xlsm qui contient la macro, j'ai pensé faire cela mais sans succès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ' Sélection des fichiers csv MesFichiers = Application.GetOpenFilename( _ FileFilter:="Fichier CSV (*.csv), *.txt,Tous fichiers (*.*), *.*", _ FilterIndex:=1, Title:="Sélection fichiers (test)", MultiSelect:=True) For Each X In MesFichiers ' traitement de chacun des fichiers sélectionnés ' ouverture du fichier Workbooks.Open Filename:=X With ActiveSheet ... End With ' on passe au fichier suivant Next X
Merci de votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim chemin, encours Application.ScreenUpdating = False Application.DisplayAlerts = False chemin = ThisWorkbook.Path ChDir chemin encours = Dir("*.csv") 'tant qu'il reste encore un fichier .xls While encours <> "" On Error Resume Next Workbooks.Open encours On Error GoTo 0 encours = Dir Wend
Partager