Bonjour à tous.
Existent-ils des logiciels (ou commandes) de sauvegardes INCREMENTIELLES qui peuvent "récupérer" automatiquement toutes leurs données après un crash (panne de courant par exemple)?
D'avance, merci.
Bonjour à tous.
Existent-ils des logiciels (ou commandes) de sauvegardes INCREMENTIELLES qui peuvent "récupérer" automatiquement toutes leurs données après un crash (panne de courant par exemple)?
D'avance, merci.
rsync reprend le differentiel entre les machine et donc en cas de panne éléctrique pas de soucis, si on relance ça fait la différence et reprend les fichiers qui n'ont pas été copiés de façon valide.
@frp31
Oui mais moi je faisais référence a un backup incrémentielle, où un fichier de référence (pour synchroniser les incréments par rapport à la base) pouvez, lui aussi, être corrompu!rsync reprend le differentiel entre les machine![]()
Et c'est bien là, qu'il peut y avoir un problème, non?
D'avance merci.
non puisque par définition l'incrément prend TOUTE modification donc un fichier invalidé, est repris, un fichier modifié est repris aussi, un nouveau fichier est pris aussi ...
c'est là définition même du backup incrémental ...
si il prennait que les fichiers nouveaux ça se serait un problème !
@frp31
Je pense que nous ne parlons pas du même fichier de REFERENCE.
Je vais te donner la commande TAR (je suppose que pour RSYNC cela est la même chose) que j'utilise au boulot.
archive.2012.09.29.list
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tar --creat --posix --file=/NFS/backup/data/archive.`date --rfc-3339=date`.tar --listed-incremental=/NFS/backup/save/archive.2012.09.29.list /mnt
C'est ce fichier auquel je faisais allusion.
Es-tu d'accord que, si celui-ci est endommagé (coupure de courant) pendant sa mise à jour, alors il sera impossible de récupérer sa sauvegarde incrémentielle, non?
D'avance merci.
que ce soit un tar ou autre chose n'y change rien
le rsync reprend toute difference entre la cible et la source
si ton fichier tar est pété à sa création ça n'a rien à voir avec la sauvegarde !
Partager