Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour un problème qui me paraît pourtant simple :

J'ai une application serveur qui centralise des infos de plusieurs clients, notamment la langue dans laquelle ils souhaitent leur application (avec la contrainte simple : 1 client = 1 langue). J'ai prévu toutes mes rubriques, champs, et messages d'erreur en multilangue, avec la "méthode Ctrl+T" (message multi-lingue sur la même ligne) pour les erreurs ou les infos.

Le problème :
Mon application serveur (en français car utilisable seulement par nous) va écrire dans les bases des clients distincts (thread avec contexte hyperfile indépendant), si je spécifie un changement de nation (exemple client A : italien) au moment d'écrire dans la base de ce client, c'est bien toute l'application serveur qui va passer en italien n'est-ce pas ?

J'ai bien pensé à passer le paramètre de la langue choisie à la procédure d'écriture dans la base pour un client afin d'écrire le message dans la bonne langue, mais ayant utilisé le Ctrl+T je suppose que le seul moyen est soit de changer la nation (donc problème évoqué ci-avant) soit de ne plus utiliser le Ctrl+T et de faire des CAS.

Qu'en pensez-vous ?
Merci