Bonjour à tous,
Je possède une table client (T_Client) dans laquelle j'ajoute des données chaque semaine. Dans cette table un champ, "NomClient" avec le nom de mes clients.
J'ai une table de correspondance (TCor_Client) qui comporte des données relatives au client (et dont la clé primaire est le "NomClient")
Il m'arrive donc d'avoir de nouveaux clients (heuresement), ainsi pour continuer d'avoir mes infos à jour j'ai besoin, pour chaque nouveau client de renseigner la "TCor_Client".
Aujourd'hui je procède de la sorte: j'ai créée une requête de correspondance (QCor_Client) qui me remonte les lignes pour lesquelles un "NomClient" n'a pas de correspondance.
Pratique mais fastidieux car j'ai aujourd'hui une vingtaine de tables de correspondances à mettre à jour de façon aléatoire, car certaines semaines il y a aucune modification à faire, mais je dois tout de même ouvrir mes 20 tables de correspondances pour vérifier.
J'aimerais donc automatiser la procédure de la façon suivante:
- Pour chaque requête de correspondance
- Si une requête de correspondance me retourne une valeur (si pas de MaJ nécessaire alors aucun champ n'apparaît)
- Alors la macro m'ouvre la table de correspondance en question et me colle les enregistrements à mettre à jour
- Ne me restera plus qu'à renseigner les champs
Je pense que le VBA est nécessaire (mais je suis novice).
Si une fonctionnalité native Access permet de faire ça je suis preneuse, sinon une bonne âme pourrait-elle m'aider pour le code VBA?
Bien à vous tous,
Julie
Partager