Bonjour,
En VBA, est-il possible de cacher des objets "forms" dans un fichier xla ? (XL 2003)
et si oui ! comment les rendre de nouveau visible ?
Merci
Bonjour,
En VBA, est-il possible de cacher des objets "forms" dans un fichier xla ? (XL 2003)
et si oui ! comment les rendre de nouveau visible ?
Merci
Quel form?
gardons le forum pour les messages du forum. pas de question par MP
bon les objets; si le XLA n'est pas verrouillé tu dois pouvoir accéder à ses composant par Alt F11
il doit apparaitre dans le volet de droite
sous la forme classeur_machin.XLA ( sous 2003 si il vient de 2007 .xlam)
tu cliques dessus pour le dérouler
en sélectionnant un objet la fenêtre de propriété se remplie
regarde les valeurs de visible elle à trois position xlsheetVisible xlsheetHiden lsheetVeryHiden ( visible, cachée et vachement cachée)
par contre si le XLA est protégé par mot de passe ....
il n'y a pas de mot de passe, je vois les objets "microsoft Excel Objects" et "modules" mais quand je déclenche la macro via le bouton dans la barre d'outils "Add-ins" (compléments) il y a un formulaire qui s'affiche ... mais je ne sais pas d'où il vient ... je ne le trouve nulle part !
si qqu'un a une idée...
Bonjour,
Double clic sur le fichier.xla, Excel va s'ouvrir sans classeur, là dans l'éditeur VBA tu vas voir VBAProject(NomDuFichier.xla), le UserForm devrait se trouver dans ce projet.
... c'est bien comme ça que j'ouvre mondocument.xla mais je ne vois pas trace d'un formulaire !
pourrait-il être caché ? ou généré par le bouton de lancement depuis "add ins" ??
Merci...![]()
Partager