Bonjour à tous,
comme vous l'avez peut etre lu dans ma présentation je débute en VBA. Et comme de bien entendu, comme tout débutant je souhaite mettre la charue avant les boeufs...
Bref, j'ai réussis a faire ce que je voulais avec ma macro d'une façon plus ou moins orthodoxe. Toutefois, j'aimerais que cette macros s'applique sur plusieurs cellules non contigues.
Voici la macro:
Définition: elle copie dans un autre classeurs les cellules spécifié d'une ligne si une des cellules de cette ligne n'est pas renseignée.
Je souhaiterai appliquer ce code aux cellules D3; D5; etc...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 Sub COPIEDONNEES() Dim NomFichierEntree Dim Sortie As Workbook Dim Entree As Workbook Dim FeuilleOrigine As Worksheet Dim FeuilleDestination As Worksheet Set Sortie = ThisWorkbook If IsEmpty(Range("D1")) Then ' On ouvre le classeur Set Entree = Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\user\Bureau\Travaux excel\Appro matiere.xlsx") 'Référence feuille origine des données à copier Set FeuilleOrigine = Entree.Sheets("Feuil1") 'Référence la feuille de destination des cellules copiées Set FeuilleDestination = Sortie.Sheets("Feuil1") 'on insert un ligne Rows("2").Insert Shift:=xlDown ' On copie les cellules vers la feuille de sortie depuis la feuille désirée FeuilleOrigine.Range("A2").Value = FeuilleDestination.Range("A4").Value FeuilleOrigine.Range("B2").Value = FeuilleDestination.Range("B4").Value FeuilleOrigine.Range("C2").Value = FeuilleDestination.Range("C4").Value ' On ferme le classeur Workbooks("Appro matiere.xlsx").Save Entree.Close End If End Sub
Je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit la dessus ou ne comprends pas ce que je trouve.
Si possible je cherche un peu plus qu'une réponse, une explication
Merci pour le temps que vous me consacrerez
Cordialement
Partager