Bonjour,
je cherche a faire un Vlookup dans VBA. Je me suis entoure de toutes les precautions necessaires, mais malgre ca, j'ai toujours une erreur "Application-defined or object-defined error"
voici le code de ma fonction, et un exemple est en piece jointe
la difficulte vient peut etre du fait que je passe en argument le nom de l'onglet du classeur ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Public Function ReturnVlookup(ByVal Sheetname As String, ByVal Inte As Integer) As String Dim a Dim vlookuprange As Range On Error GoTo errhandler Set vlookuprange = ActiveWorkbook.Sheets(Sheetname).Range(ThisWorkbook.Sheets(Sheetname).Cells(1, 1), ThisWorkbook.Sheets(Sheetname).Cells(5, 2)) ReturnVlookup = Application.VLookup(Inte, vlookuprange, 2, False) errhandler: Debug.Print Err.Description End Function
Merci pour votre aide!
vous remarquerez que je ne mets pas de "exit function" avant l'errhandler. c'est un oubli de ma part, mais quoiqu'il arrive j'ai un souci avec le vlookup ..
merci
En fait, il semble qu'en faisant F2 + Enter sur la cellule contenant ma fonction, je récupère bien le résultat ("C").
bizarrement, si j'ouvre la fenêtre de la fonction, et que je presse "OK", c'est la que l'erreur est générée.
Partager