Bonjour,
j'essaie de comprendre l'article "Architecture d'un jeu vidéo 3D"
http://khayyam.developpez.com/articl...age=page_2#LII
. A la section "II. Les différents modules" il y a l'apparition de mutex, je ne savais pas ce que c'était j'ai donc fait quelques recherches, j'ai compris que ça servais de verrou, et que "lock" servait à actionner ce verrou. Par contre je ne comprends pas la séquence :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void game::run(){
	bool current_still_running = still_running;
 
	// on crée un verrou pour accéder au mutex
	boost::mutex::scoped_lock l(still_running_mutex);
	l.unlock();	
 
	while (current_still_running){
		n->frame();
		g->frame();
		gfx->frame();
		s->frame();
		l.lock();
			current_still_running = still_running;
		l.unlock();
	}
}
en fait je vois pas où apparaissent les threads différents, et si je prends un thread qui par exemple est entrain d'effectuer
pour moi le mutex est déverrouillé, donc je vois pas en quoi ça empêcherai un autre thread de lancer
et de rentrer dans la boucle... mais là je vois vraiment pas d'où sont créé ces threads.

note : l'article http://apais.developpez.com/tutoriel...ltithread/#LIV (sur le multithreading) n'est pas finis... il n'y a aucun avertissement lorsque on ouvre l'article...