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OpenGL Discussion :

Exportation Max Script


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Exportation Max Script
    Bonjour,

    Bon j ai un problème ou je bug là lol, en faites je suis en train de me faire un ex porteur en MAX script, j exporte ma scène donc les vecteurs, faces et coordonnée de texture actuellement et en opengl je les récupère afin d afficher l objet, pour afficher l objet pas de problème mais alors la texture elle merde : /

    Je vais vous passez mon code et c’est la ou c est pour les pros (vous comprendrez xD) :

    Juste une petite explication dans le fichier .ag le premier chiffre c est le nombre de vecteur après le nombre de faces ensuite la liste des vecteur, la liste des faces et après le nombre de coordonnée de texture vecteur, après face ainsi de suite. Comme ça vous comprendrez mes boucles, je pense que le problème vient de la boucle du fichier main.cpp pour afficher.

    EDITER NOUVEAU LIEN :
    http://perso.wanadoo.fr/clshigesa/opengl.rar


    j'ai effectuer un debuggage et aparament tout est bon, je desespere la :/


    je vous serais tres reconnaissant de votre aide merci

  2. #2
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    Alors, c'est un peu compliqué tout ça . Je sais pas trop mais j'ai deux quéstions quand même (oui ça ne devrais pas être moi qui pose les quéstion mais bon lol) :
    1- C'est peut-être un peu idiot comme quéstion, mais as-tu vérifié si le problème ne venais pas de ton export MaxScript? Parceque je ne vois pas d'erreur.
    2- Pourquoi tu te torture comme ça a faire un export en MaxScript et l'intérprété sous openGl, alors que tu peux exporter en .obj avec 3D studio max, mais aussi Maya ou Softimage? Ensuite tu as ObjReader, très simple d'utilisation! A moins que tu ne projetes d'importer les bones et les animations?

    Je sais pas quoi te dire d'autre désolé! mais je ne connais pas SDL_Surface...

  3. #3
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    Avatar de fearyourself
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    Par défaut Re: [OpenGL/SDL]
    Citation Envoyé par countag
    Bon j ai un problème ou je bug là lol, en faites je suis en train de me faire un ex porteur en MAX script, j exporte ma scène donc les vecteurs, faces et coordonnée de texture actuellement et en opengl je les récupère afin d afficher l objet, pour afficher l objet pas de problème mais alors la texture elle merde : /
    Il serait bien de dire en quoi la texture pose problème. Si nous n'avons pas tous les éléments il est difficile à trouver la source du problème.

    Finalement, les questions qui me viennent à l'esprit (et parce que tu n'as pas vraiment bien expliqué le problème...):

    - Est-ce que sans texture, tout s'affiche correctement?
    - Est-ce que ton image .bmp est bien fait, ne peut-il pas avoir de problème de ce côté là?

    J'en aurais d'autres mais je vais attendre cette réponse.

    Jc

  4. #4
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    oui je suis desole je vous postes 2images qui va repondre a certaines de vos questions.

    Coelacanthe, mon but est de crée mon propre exporter afin d exporter ce que je veux et comment je veux afin de les reimporter sous OpenGL facilement puis j aime bien faire tous



  5. #5
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    les liens du premier post sont morts ou c'est moi ?

    juste une question en passant, vu que je n'ai pas accès aux fichiers je ne peux pas voir, ton export contient bien les coordonnées de texture ? combien ?
    enfin, si les liens refonctionnent par la suite je pourrai aider un peu
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    Je ne répondrai à aucune question en MP
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  6. #6
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    oui j exporte les vecteurs, les faces, les coordonne de vecter avec leur face associer.

    desoler pour les liens aparament il marche 24h alors j ai uploader carrement les sources de mon projet par contre c est en .rar desole :/

  7. #7
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    il manque le fichier que tu exportes dans ton rar, tu pourrais le fournir histoire de voir comment il est structuré et si tout y est ?
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  8. #8
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    voila c est editer, aparament ca vient pas de mon exportation, j ai demande a un programmeur dans maxscript et la sdk et il m a dit qu aparament que mon exportation etait bonne

  9. #9
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    tu peux décrire brièvement ton export (le fichier exportation.ag) ?
    - à quoi correspondent les 2 premiers chiffres (les 2 premières lignes)
    - où sont les coordonnées de texture
    ect

    en tout cas, le fichier ne semble pas contenir de coordonnées de texture
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  10. #10
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    ok alors :

    1ere ligne : nombre de vecteur
    2eme ligne : nombre de face

    coordonne de chaque vecteur
    les faces..

    en suite dans le tas il y a 2ligne

    1ere : nombre de vecteur pour les textures
    2eme : nombre de face pour les textures

    coordonnee des vecteurs pour les textures
    les faces..

  11. #11
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    donc en gros le fichier contient 2 blocs :
    - le premier contient les coordonnées géométriques + les faces polygonales
    - le second contient les coordonnées de textures + les faces texturées

    dans ce cas la liste des coordonnées de textures est tout sauf bonne, il n'y a que des 0 et des 1, il devrait y avoir des valeurs intermédiaires

    surtout vu le screen que tu montrais où tu semblais faire un wrapping de ton image autour de ta sphère, auquel cas les coordonnées de texture devraient tourner entre 0 et 1 avec des tas de valeurs intermédiaires
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  12. #12
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    et bien le probleme avec un rectange ca marche tres bien mais des qu il commence a avoir pas de face, et bien ca commence a bugger, mais j avais exporter une texture d un personnage et des fois ca monter a 65000.

    Enfin si tu as une solution a proposé je suis preneur

  13. #13
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    le problème vient du logiciel avec lequel tu fais ton export, je pense qu'il n'exporte pas correctement les coordonnées de textures
    peut-etre une option mal configurée ?

    si ce n'est pas solvable (ce qui m'étonnerai) il te faudra partir sur un autre format (le wavefront obj est également un format texte facile à utiliser )
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  14. #14
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    bon je tiens juste a dire qu on a resolu mon probleme en faites quand j exporter les vertex de texture, je le faisait avec un integer.....

    d'ou les 1 et 0, maintenant ca marche j ai des nombres a virgule voila

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    format "%,%,%,\n" (get_vert.x as integer) (get_vert.y as integer) (get_vert.z as integer) to:out_file
    à

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    format "%,%,%,\n" (get_vert.x) (get_vert.y) (get_vert.z) to:out_file

  15. #15
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    ok, c'est déjà plus normal d'avoir des coordonnées de texture en float

    bravo et penses au
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