IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

E-Mailing Discussion :

Avis sur mailjet, mailpro-france, pro-smtp (et éventuellement autres prestataires) ?


Sujet :

E-Mailing

  1. #41
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Fuir Mailjet
    Merci Talvin pour tes conseils.

    Je vais essayer Mailchimp même si l'anglais me rebute un peu. Moi aussi ambiance savon ils m'ont viré enfin bloqué mon compte depuis presque 3 semaines. Les raisons sont bidons, ils répondent par des questions, à chaque nouvelles procédures à faire, ils en rajoutent, les filles sont bornées...BREF à fuir
    Je crois qu' OVH propose une solution de routeur et eux ils sont au top.

  2. #42
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Très très mécontent de Mailjet
    Mailjet, c'est une arnaque.

    J'ai été client de Mailjet pendant des mois. J'avais été attiré par le site et l'offre. Bonne présentation.
    Je précise que nous sommes très sérieux quand à la gestion de nos listes d'envoi. En général, le taux de désabonnement est inférieur à 0.05% et ce, depuis des années. Nous n'avons jamais fait de spam. Les gens s'inscrivent vraiment. Bref, on fait le boulot correctement.

    Récemment, ils ont bloqué notre compte. Le message : "vous avez fait un envoi massif qui peut s'apparenter à du spam".
    Fichtre. Qu'avons nous bien pu envoyer ? Je regarde : à la date donnée, rien. Pas de lettre d'information.
    Est-ce que notre serveur s'est fait hacké (nous transférons TOUS les emails via malijet) ?
    Je fais plein de recherche, rien. Pas de trace de hack. Gros stress pour un e-commerçant avant la fête des mères.

    Pendant 6 jours je demande des explications à Mailjet. La réponse au bout de 4 jours. "vous avez fait un envoi massif qui peut s'apparenter à du spam". Encore. Génial.
    Etant certain de ne pas avoir fait de spam, j'exige des précisions. Après 48h supplémentaires, je reçois une réponse : "on s'est trompé, je transmets à notre service technique".

    Mais ils ne débloquent pas nos envois ! Le blocage reste pendant 48h de plus !!!

    J'ai dû les menacer de poursuite pour qu'ils débloquent le compte. C'est incroyable la façon dont ils traitent leurs clients. Impossible d'avoir un responsable, impossible d'avoir une personne au téléphone. Juste des gens qui donnent des réponses toutes faites sans rien comprendre.
    Résultat : pour une connerie de leur part, nous n'avons pas pu envoyer d'emails pendant une semaine alors que nous sommes une entreprise de VAD. Pas de lettre d'informations pour la fête des mères, beaucoup de stress pour rien.

    Le fin mot de l'histoire pour comprendre le "niveau" de Mailjet : nous avons été bloqués car une collaboratrice s'est envoyé à elle même un email avec pour sujet "75.20" pour retenir une somme. 1 email qu'ils ont analysés comme "envoi massif qui peut s'apparenter à du spam". Des mois sans le moindre incident et totalement bloqué pour une erreur de leur part. J'attends toujours un appel (réclamé maintes fois) et un geste commercial.

    Mailjet = arnaque et foutage de gueule.

  3. #43
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Si c'est vrai, c'est hallucinant ! Mais je trouve qu'il y a bien trop d'utilisateur qui postent pour la première fois sur ce fil...

  4. #44
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Ce sujet est devenu un endroit de pub/contre pub, avec des faux comptes probablement des deux parties...

    (Non, les gars vous ne nous la ferez pas, nous aussi on travaille dans le web...)

    Bref, sans doute un post a fermé, parce que même si les faux comptes n'en sous pas, ces commentaires n'ont rien à faire sur developpez.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  5. #45
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Je suis assez d'accord, on peut fermer (je ne suis pas modo, je ne peux pas le faire). Mais il faudrait surtout que les modos virent les messages uniques comme ça. Peut-être que certains témoignages sont vrais, mais on ne peut pas se permettre de faire passer n'importe quoi. Et pourquoi viendraient-il soudainement déverser leur haine sur developpez.com sans y avoir mis les pieds auparavant ?

  6. #46
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    libéral santé
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : libéral santé
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mailjet, le service emailing qui est surtout à éviter ....
    Mailjet vous paraitra à premier abord convivial, bon marché et facile mais surtout ne tombez pas dans le piège!
    Ce sont des bonimenteurs! ou si vous préférez des charlatans... rapidement vous vous verrez affublé d'un taux de spam qui ne correspond en rien à la réalité des faits.... à moins de ré écrire les traités de mathématiques ... ou de refaire les tables de calcul... Il parait que 5 spam sur 13811 emails délivrés font un taux de 0.1% Amusant ne trouvez-vous pas ! mais une triste réalité chez Mailjet....
    Vous perdrez votre temps à les interroger et à envoyer des mails sur leur boite contact avec toutes les explications que vous trouverez utile. La plupart de vos tickets seront traits en retard et pour certains vous ne recevrez jamis de réponse .... et vous serez inévitablement devant des interlocuteurs ou des interlocutrices qui apparemment n'y connaissent rien ou appliquent une politique de mauvaise foi en vous fournissant des réponses standardisées sans prendre le temps de verifier les informations que vous avez pris la peine d'extraire des tableaux de bord produits par Mailjet en personne. C'est délirant!
    Vous souhaiteriez que Mailjet vous fournisse la preuve de leurs affirtmations mais ils en sont incapable ... et leur seule réponse est de vous bloquer vos envois! C'est inadmissible... ne vous faites pas avoir! Ce sont bien des charlatans ou à tout au moins ils sont très mauvais ... et impossible de s'entretenir avec quelqu'un d'autre que l'interlocuteur que l'on vous attribute pour répondre à votre ticket ...
    En continuant ainsi ils vont couler gentiment mais surement ....

  7. #47
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    libéral santé
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : libéral santé
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par talvins Voir le message
    Si c'est vrai, c'est hallucinant ! Mais je trouve qu'il y a bien trop d'utilisateur qui postent pour la première fois sur ce fil...
    Cela vous dérange-t-il que des utilisateurs donnent leur avis sur Mailjet et d'autres comme cela est indiqué dans le sujet de la discussion! La vérité vous dérangerait-elle.

  8. #48
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    libéral santé
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : libéral santé
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Citation Envoyé par talvins Voir le message
    Je suis assez d'accord, on peut fermer (je ne suis pas modo, je ne peux pas le faire). Mais il faudrait surtout que les modos virent les messages uniques comme ça. Peut-être que certains témoignages sont vrais, mais on ne peut pas se permettre de faire passer n'importe quoi. Et pourquoi viendraient-il soudainement déverser leur haine sur developpez.com sans y avoir mis les pieds auparavant ?
    Pourquoi pensez-vous ou êtes-vous sur que tout ce qui est publié est n'importe quoi... travaillez-vous pour Mailjet? la vérité dérange toujours ...

  9. #49
    Membre expert
    Avatar de Spartacusply
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    1 723
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 1 723
    Points : 3 274
    Points
    3 274
    Par défaut
    Ben t'as écris 3 messages tous pour décrier mailjet. T'auras beau dire ce que tu veux, ça fait pas très sérieux, même si la possibilité que tu le sois sérieux est également possible (mais faible).

    Moi j'en ai posté 1500 et je n'ai aucun avis sur mailjet.

    Je dis juste qu'ils faut prendre ses messages de nouveaux inscrits (dont les tiens) avec des pincettes, car il n'y a aucune preuve de leur véracité et du fait que toi tu ne bosses pas pour un concurrent de mailjet.
    Un message utile vous a aidé ? N'oubliez pas le

    www.simplifions.fr - Simplifier vos comptes entre amis !

  10. #50
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    libéral santé
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : libéral santé
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je vois que vous êtes considéré comme un "expert confirmé" qui se cache derrière un pseudonyme ... quel courage pour quelqu'un qui se permet de mettre en doute la parole des autres ... je ne me cache pas derrière un quelconque pseudo pour ma part et je peux apporter la preuve de tout ce que j'écris... A bon entendeur ....
    On peut se poser la question de savoir si vous n'êtes pas payer par Mailjet pour faire de la veille et répondre si quelqu'un ose les dénigrer...

  11. #51
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Responsable de projet fonctionnel
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de projet fonctionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Expérience toute fraiche avec mailjet
    Bonjour,

    Je le dis d'entrée de jeu: j'avoue avoir créé un compte juste pour partager mon expérience avec les gens... Après tout, on a bien le droit de chercher de endroits où raconter nos déboires nan?



    Voici une semaine que les variables personnalisées ne sont plus chargeables via les listes de contacts. En gros, impossible d'envoyer le moindre message avec des variables dynamiques...
    Je les ai recontacté, la personne du ticket m'a dit qu'elle pensait que c'était résolu. J'ai relancé 2 fois, et plus de réponse depuis hier matin.

    Il y a 15 jours, ce sont les statistiques qui déliraient un peu...

    Et sinon, quand on passe une variable perso depuis l'éditeur mailjet, celui ci a la facheuse tendance à glisser un ";" après le "="... obligé de revoir le code source sur ma landing page pour tenir compte de ce défaut.



    Pour résumer: c'est pas cher et on en a pour notre argent.

  12. #52
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    libéral santé
    Inscrit en
    Juin 2015
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : libéral santé
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2015
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mailjet se tire une balle dans le pied! et décide de revoir les tables de calcul !
    Bonjour, je constate que vous avez aussi rencontré quelques déboires avec Mailjet et vous aviez juste ouvert un compte pour tester Mailjet !...
    Figurez-vous qu'ils ont aussi décidé de revoir les tables de calcul!
    Que pensez-vous de ces quelques chiffres et informations...
    Début Juin 2015 je décide de faire un envoi sur plusieurs pays de ma newsletter en anglais, espagnol et Français ....
    En regardant mon tableau de bord détaillé je constate que j'ai un taux de spam à 0% mais 7 spams sont enregistrés sur la courbe entre 18H00 et 20HOO le 7 juin 2015 !!!!! Première anomalie!
    et lorsque je consulte les statistiques détaillées il y a 5 spams répertoriés avec les adresses mails en spam!
    Devant ces différentes anomalies j'écris et j'ouvre un Ticket #317768 auprès de Mailjet en date du 08 juin 2015
    Bonjour ,
    il semble que j'ai 7 Spam sur un envoi de 9166 mails le 07/06
    8639 mails ont été délivrés et quand je regarde les stats en détail, je ne retrouve que 5 spam qui sont détaillés ... Il en manqué donc 2 !
    Pourquoi en comptez donc vous 7....
    pourriez vous me donner des explications et me fournir les preuves qu'il y en a bien 7! et lesquels ... je n'en connais que 5!

    La réponse d'un certain Hristo est assez rapide.... et imprécise
    Les sept spam indiqués sont liés au message d'avertissement que vous avez reçu parce que durant les quartes heures qui le précédaient vous aviez atteint pratiquement le seuil spam fixée par Mialjet pour votre clef api 542988e142cdf355176ce7e9cd940c0a soit 0.08% (pourcentage obtenu de tous les envois qui ont eu lieu durant ces quartes heures depuis cette clef api).
    Donc ce chiffre ne concerne pas uniquement l'envoi du 07/06, mais l'ensemble des envois durant la période examinée par notre système.

    Je reprend contact avec Hristo de chez Mailjet en m'étonnant de ces chiffres qu'ils ne prouvent pas ...
    Bonjour Hristo, pourriez-vous me donner des precisions sur la "période examinee"?
    En effet je n'ai pas fait d'envoi depuis le 28 mai et les 7 spam signalés sont indiqués le 7 juin 2015!
    et comme vous pouvez le constater sur la pièce jointe que je vous avais envoyée dans mon dernier mail, les stats détaillées me donnent 5 spam ...

    Les réponses stupides de Mailjet commencent...
    Les sept spam provient bien de la même campagne NEWSLETTER 06/2015 comme cela est visible sur la capture http://we.tl/J9HRAmSJnJ
    Pour arriver au resultat de la capture que je vient de vous fournir:
    Allez sur "STATS" puis en haut de la page sélectionnez que la date du 07/06/2015. Tout en bas triez pas statut "SPAM"

    C'est bien ce que j'ai fait , il suffit de vérifier la pièce jointe qui est une capture d'écran que j'adresse à Hristo!STAT MAILJET ENVOI 07-06.docx
    Rien n'y fait, le 8 juin je reçois un mail de Mailjet qui m'indique qu'une limite d'envoi est mise en place pour 3 semaines pour un taux de 0,13% de Spam qui n'est pas prouvé et ne correspond à aucune réalité! 5 spam sur 8639 mails délivrés ne font que 0.057% jusqu'à preuve du contraire
    Bonjour BERTRAND,
    Nous souhaitons vous signaler que vos statistiques d'envoi récentes d’une ou plusieurs de vos clés API (user - 542988e142cdf355176ce7e9cd940c0a) dépassent les seuils définis par la politique d'envoi de Mailjet.
    Statistiques limitées Niveau acceptable Vos statistiques
    « Bounces » <= 8% 3.29%
    Désabonnements <= 1.4% 0.00%
    Blocages <= 30% 0.21%
    Plaintes pour spam <= 0.08% 0.13%
    Nombre de plaintes <= 50 11
    Par conséquent, une limite d'envoi a été temporairement mise en place sur votre compte. Vous disposez de 3 semaines à compter du 8 Juin 2015 pour améliorer la réputation de votre compte

    Voici un premier exemple du mauvais travail de Mailjet ! et figurez-vous qu'il considère que le ticket est résolu et que leur réponse est "juste"... Avec la preuve de leur erreur sous les yeux ils ne sont pas capable de s'excuser et de lever leurs restrictions...
    Ceci n'est que le premier exemple de leur mauvaise foi et je vais vous faire part de mes nouvelles "tribulations " avec ces incompétents ou malhonnêtes dans de nouveaux messages qui vont suivre ...
    Cordialement
    Docteur Bertrand LACOTTE

  13. #53
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Je suis d'accord que ce post tourne à qui aura la pire histoire ^_^. Du coup je tente d'orienter le post voir de le conclure sur une petite histoire :

    Ce qui me surprend le plus c'est que ça tourne autour de points divers et pas sur le cœur du souci. L'emailing marketing ou de communication à grande échelle (quand il y a des quantités significatives), est l'un des canaux de communication les plus complexes d'un point de vue de la "délivrabilité" et que certaines personnes se lancent dedans sans même comprendre.

    Quelque soit votre prestataire, il n'est qu'une partie technique de la chose. Mise en place de l'IP, chauffe, sécurisation, feedbackloop, communication avec les hébergeurs, veille technologique. Et le niveau de la prestation varie en fonction du prix que vous êtes prêt à mettre (ne vous plaignez pas si vous avez pris une offre mutualisée et qu'une autre entreprise détériore la réputation de celle-ci). Il faut mettre le prix en fonction du niveau stratégique de communication voulu sur le canal email.

    De nos jours les entreprises qui envoient des emails marketing se doivent de respecter des règles, car les hébergeurs investissent énormément d'argent dans des algorithmes anti-spam toujours plus puissants (lecture d'image, analyse de la réactivité, analyse des boutons spam ...) pour déterminer si un expéditeur sera bien délivré ,en spam ou en blocage complet. Un exemple, en mai 2015 les hébergeurs français se sont regroupés autour de la solution vade retro pour avoir une politique antispam commune. Cette entreprise a la particularité d'analyser très précisément les plaintes, du coup, pour ne pas avoir de souci la plupart des prestataires grand marché comme certains ici, pour éviter les situations de blocage sur tous les hébergeurs car cela signifie une IP utilisable en moins, et des IP il n'y en a pas à l'infini et ce n'est pas gratuit , préfèrent mettre des règles très contraignantes.

    La question que je me pose sur vos prestataires, c'est, est-ce qu'ils forment ou informent les clients sur les "bests practices de l'email", ou de ce que ça implique d'avoir une mauvaise "hygiène liste" ?

    Je n'ai pas tout parcouru, mais si je prend juste le dernier, le domaine (e-esthetica.com) a une adresse IP(213.186.33.5) dans une blacklist (http://www.justspam.org/check-an-ip), ce qui indique un souci au niveau de la liste. De plus, sur une analyse rapide, elle ne me semble pas sécurisée par tous les algos standard du marché (SPF, Dkim, Dmark), juste SPF, Gmail étudiant de plus en plus le dmark, l'IP a ou va peut être avoir des soucis de "délivrabilité". Pour approfondir quand on remonte l'IP on arrive sur un serveur OVH, du coup je me pose une question, si c'est une IP mutualisée ou dédiée, si elle est mutualisée la différence vient peut être de là , et si elle est dédiée, le domaine e-esthetica devrait être délégué pour avoir un reverse DNS propre.

    Et quand on vous sort un taux de "délivrabilité", c'est ce qui est possiblement arrivé en boite, la différence vient des feedbackloops(soft bounce, hard bounce...), il est impossible de dire si un email a été délivré "en boite" ou en "spam" voir bloqué (un taux de soft bounce élevé ou aucune ouverture l'indique), il est possible d'avoir une idée avec une liste piège. Le seul qui pourra donner cette information c'est l'hébergeur et les deux qui font ça, c'est Microsoft avec le SNDS, et pour avoir une idée de monitoring, il faut une certification return path ou avoir des contacts chez eux, et Gmail qui vient tout juste de sortir un outil (début juillet).

    Pour terminer, la question n'est pas si ce prestataire ou celui-ci ou celui-là est plus mauvais qu'un autre, mais qu'elle stratégie est voulue sur le canal email et "qu'est ce que j'ai comme cible", est-elle optin ? est-elle intéressée par mes communications ? les emails sont-ils actifs ? si la population finale choisie est ok, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas bien . De nos jours il est souvent dit que l'email est mort, mais en fait c'est le "mass-emailing" qui est mort, il faut cibler moins mais mieux.

    En espérant avoir éclaircie quelques points sur ce qu'est le canal email .

    PS : pas de location de fichiers ou alors il faut prendre quelqu'un de compétent pour vous conseiller car c'est souvent un risque très grand.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  14. #54
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Ceux qui ont posté ici pour râler ne dépenseront JAMAIS suffisamment pour avoir une bonne campagne mail. Point.

    Par contre, quand tu parles de SPF, DKIM and co, sache que je poste pour mes gros clients sans rien (je n'ai pas le choix : impossible de toucher aux DNS) et j'ai des taux (deliv, ouverture, reactivité) qui feraient pleurer du monde.

    La seule difficulté, c'est lorsque qu'un domaine décide de bloquer ma campagne (c'est arrivé avec laposte.net, bien géré par mon routeur, et avec une banque mais là, bien trop petit pour que mon routeur gère ça)

  15. #55
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec Mailjet. Leur concept est très bon, l'api pas trop mal fichue. En revanche, le problème concerne la délivrabilité qui est relativement mauvaise. J'ai pu m'apercevoir des différences sur la même base avec mon prestataire précédent. Il y a aussi pas mal de bugs sur des emails qui n'arrivent pas car pré-bloquées (ou parfois sans raison) pour protéger soit disant notre réputation mais après stricte vérification, il s'agit de bugs de chez eux. Bref, à la rigueur pour une petite base, ça peut aller mais pour gérer un nombre conséquent d'email, je déconseille Mailjet. Et leur support.... ha ha, c'est simple, ils ne répondent pas... Probablement car ils n'ont pas de justifications à apporter à leur client sur ces problèmes...

    Est-ce que quelqu'un connaît une alternative similaire avec une API... etc ? Qqch de plus sérieux ?

    Je précise que c'est mon 1er post ici et je profite de ce sujet pour m'exprimer sur ce sujet, je ne vois pas en quoi c'est un délit comme certains semblent le dire. Un avis qui pourra être jugé utile ou pas... Comme pour tout, c'est souvent les mécontents qui donnent une visibilité négative à un service qui est peut être apprécié par le plus grand nombre. Il faut aussi souligner que le prix de Mailjet est bas et que je paie 4 fois moins cher qu'avant. Mais ce prix est sans doute la contrepartie d'un service assez moyen au final.

  16. #56
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bonjour,

    Non, ce n'est pas un délit de poster pour la première fois mais bien souvent le premier post est : soit pour dénigrer un concurrent ou un service sans bien souvent le recul nécessaire, soit poser un com ou une question dont on ne viendra jamais voir la réponse. Notez que les deux cas peuvent se cumuler.

    Cela étant dit, ok, on a compris, MailJet c'est le mal. Et pour répondre à ta question, je ne connais pas tout simplement pas de routeur qui ne propose pas d'API.

    Quand tu demandes "une offre similaire", que faut-il comprendre ? Des prix très bas, une interface soignée, une simplicité d'utilisation ? Tout ça avec du sérieux, je ne connais pas mais si tu trouves, n'hésite pas à partager. Autrement tu en as beaucoup de considérés comme sérieux : dolist, np6, emailvision, experian, etc.

    Ensuite, ça dépend des fonctionnalités dont tu as besoin (segmentation, A/B, email transactionnel...). Comme j'ai testé très peu de solutions, je ne peux pas te faire de comparatif mais tu as quelques acteurs qui propose des essais gratuits.

  17. #57
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Je ne suis pas un concurrent... Et je n'ai pas dit que Mailjet était le mal incarné... J'ai dit que Mailjet a des qualités et que si ils bossaient un peu pour améliorer certains points au niveau de la délivrabilité et leur support technique, leur offre serait vraiment sans comparaison possible. Etre pas cher, c'est une chose mais quand tu proposes une offre payante, quoiqu'il en soit, le minimum est de répondre à tes clients. Même si mes 1000 euros lâchés par an ne sont pas importants pour eux au regard des volumes qu'ils gèrent, tu dois respecter un peu plus tes clients.

    J'ai testé Dolist (une équipe vraiment cool et un support excellent... interface un peu complexe qui demande d'être aiguillé par des gens de chez eux) et Emailvision, c'est du solide avec une bonne délivrabilité mais les prix sont trop élevés pour mes volumes d'envoi (150 000/mois). C'est dirigé à de gros volumes que je ne suis pas près d'atteindre.

  18. #58
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Directeur commercial
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur commercial
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut MailJet, le service client et technique le plus que nul! À éviter pour toute utilisation Pro
    Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement, je suis dans le monde d'internet depuis 15 ans et je travaille pour une boutique en ligne et réalise de emailing mensuels depuis plus de 8 ans. Auparavant chez Sarbacane je suis passé chez MailJet depuis un peu plus d'un an maintenant.
    Ce petit message juste pour faire part de mon expérience avec Mail Jet et je nvois que je ne suis pas le seul à avoir été déçu par cette société...
    Pour commencer la mise en place des mailings est très simple et malgrès quelques bugs répétitifs la fonction de base qui est d'envoyer des mails fonctionnait. Le système de drap&drop est très agréable... Les problèmes commencent lorsque vous avez un bug important qui vous empêche tout envoie d'emails, alors là les problèmes sérieux commencent ! Car le service client ou même le service commercial de Mailjet est complètement incompétents. Dans mon cas je suis bloqué depuis la 3ème semaine d'Aout sans pouvoir envoyer de campagnes emailing, et après avoir ouvert immédiatement des tiquet "incidence" le service technique n'est pas apte à me donner de réponse ni de solution. Je suis aujourd'hui bloqué depuis près de 20 jours ce qui est complètement inadmissible pour une utilisation professionnelle. Le commercial n'est pas non plus en mesure de solution et ne sait pas quoi dire. Et grâce à leur super système et suivis client même si vous n'êtes pas en mesure de réaliser les envois mailing et donc d'utiliser les crédits achetés, le prélèvement automatique sur votre carte elle s'effectue sans aucun problème. Et quand nous parlons de remboursement ou avoir le commercial s'efface.
    JE DÉCONSEILLE FORTEMENT MAILJET POUR UNE UTILISATION PROFESSIONNELLE, CAR IL N'Y A AUCUN SUPPORT EN CAS DE SOUCIS. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le monde du web je n'était jamais tombé sur une équipe aussi mauvaise !
    Mon litige avec eux n'est pas finit et même si je n'ai pas l'intention de continuer de travailler avec Mailjet j'attend toujours qu'ils me proposent des solutions et dédommagement! Je suis actuellement en phase de test avec une autre société "Mailchimp" avec leur logiciel Mandrill. En espérant que l'expérience soit meilleure et surtout "Normale"!
    En espérant que je pourrais éviter à des lecteurs du forum de perdre de l'argent et surtout du temps...
    Cordialement.

  19. #59
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Consultant communication & réseaux
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant communication & réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Avis mailjet
    Bonjour je vous déconseille fortement d'utiliser la plateforme mailjet. Je n'ai jamais connu une plateforme aussi incompétente, il ne dispose
    Même pas De support téléphonique. Passez votre chemin si vous voulez mon avis! Cette plateforme est à vomir ! Le routage laisse à désirer et les modules sont d'une complexité sans nom !

  20. #60
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Bon, les haters de passage, allez essayer Dolist et les autres et revenez nous dire ce que vous en pensez. Parce que manger du low-cost et dire "'c'est dégeu", ça n'a pas beaucoup d'intérêt !

Discussions similaires

  1. Pour les freelance - Vos avis sur les assurances RC PRO
    Par boby62423 dans le forum Juridique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2017, 12h58
  2. [Matériel] Avis sur une batterie MacBook Pro
    Par kOrt3x dans le forum Apple
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2010, 18h57
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 11h56
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 22h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo