Bonjour,
Tout juste débutant en Pyqt4, et assez peu habitué aux langages à "signaux et slots!" donc ne m'en veuillez pas si je pose des questions bêtes.
Pourquoi la fonction paintEvent de mon programme, même lorsqu'elle s'éxecute (cela se voit par l'affichage d'un compteur sur la console python, la variable paev ligne 68), ne trace-t-elle pas les rectangles demandés? (qp.fillRect ligne 67)?
Le problème est encore plus déroutant car parfois elle le fait (lorsqu'on clique hors de la fenetre,ou qu'on la redimensionne), et parfois elle ne le fait pas (lorsque le curseur de la souris survole l'icone Exit par exemple).
Pour s'en apercevoir:
1- lancer le programme joint
2- cliquer dans divers endroits dans le carré vert: rien ne se passe
3- survoler l'icone exit, la console python affiche le compteur qui s'incrémente, preuve que la fonction paintEvent est bien executée, mais les fillRect de cette fonction ne sont pas executés.
4- redimensionner la fenetre,ou bien cliquer en dehors de cette fenetre, cette fois-ci paintEvent s'execute et les fillRect aussi.
J'y perds mon latin, étant de la vieille école des langages linéaires et procéduraux.
Merci de toute aide.
Partager