Bonjour

Ma machine de développement est depuis peu sous Office 2010 + Access 2003

J'ai développé de longue date une application Access, format 97-2003, qui doit tourner sur ma machine (A) (2010 + access 2003) mais aussi sur 2 autres qui sont, pour la première Full Office 2003 (B) et l'autre Full Office 2007 (C). Je sais, c'est , mais pas le choix.

Quand je distribue mon application sur les machines B et C, j'ai un problème au niveau de 2 références sous VBA Access :
1) Microsoft Graph 14.0 Object Library (C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\Graph.exe
2) Microsoft Word 14.0 Object Library (C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\MSWORD.OLB)

car elles n'existent pas sur les machines (B) et (C).

Je me suis arrangé pour les créer sur les machines (B) et (C) en les copiant de l'Application.Path, mais cela ne fonctionne pas.

Quand j'essaie de les référencer manuellement depuis le menu VBA, ils ne les prend pas non plus.

Mes questions :

1) Puis-je simplement les réferencer par Regsrv sans écraser la référence à la version normale qui tourne (2003 ou 2007)

2) Est-il possible par du code (VBA) de gérer dynamiquement cette réference à l'ouverture de la DB en fonction de la version d'office qui tourne, et ce de manière transparente pour l'utilisateur ?

Du genre : Version Office 2003 (12) -> Référence \office12\msword.olb
Version Office 2010 (14) -> référence \Office14\msword.olb

etc.....

je ne vois pas les utilisateurs faire cela eux-même à chaque update

Merci pour votre aide. Je n'ai aucune idée comment me dépatouiller de ce .

G@dz