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ActionScript 3 Discussion :

Rotation roue en fonction du glisser pour android


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Rotation roue en fonction du glisser pour android
    Bonjour à tous !

    Désolé pour ce titre mais je ne sais pas comment décrire mon problème.

    Alors j'essaye de faire tourner un rond autour de son axe pour une application personnelle sous android. Il faudrait que ce rond tourne en suivant mon geste à l’écran...
    Je fais glisser mon doigt vers la droite -> le rond tourne dans le sens horaire, je ne bouge plus il s’arrête, ainsi de suite.

    J'arrive à le faire tourner comme je veux avec deux doigts mais avec un seul c'est impossible ça fait une semaine que je suis dessus.

    J'arrive aussi à le faire tourner de X degrés en fonction du fameux glisser à un doigt... Voici le code que j'utilise pour ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Multitouch.inputMode = MultitouchInputMode.GESTURE;
     
    stage.addEventListener(TransformGestureEvent.GESTURE_SWIPE, fl_SwipeHandler);
     
    function fl_SwipeHandler(event:TransformGestureEvent):void
    {
    	switch (event.offsetX)
    	{
    		case 1 :
    			{
    				movieClip_1.rotation += 30;
    				break;
    			};
     
    		case -1 :
    			{
    				movieClip_1.rotation -=  30;
    				break;
    		}
    	};
     
    	switch (event.offsetY)
    	{
     
    		case 1 :
    			{
    				movieClip_1.rotation +=  30;
    				break;
    	};
     
    		case -1 :
    			{
    				movieClip_1.rotation -=  30;
    				break;
    		}
    	}
    };
    Si quelqu'un peut me venir en aide, j'apprécierais car je désespère là...

    Ca doit être une ligne toute bête mais je suis débutant sous flash et je ne trouve pas.
    Merci.

  2. #2
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    Par défaut
    Salut,
    pourquoi tu ne coderais pas toi même la fonction.

    Au lieu d'utiliser l'event TransformGestureEvent.GESTURE_SWIPE, tu le remplace par un simple mouseEvent.Mouse_Down (cherche dans la doc).
    Puis tu récupère la cordonnée de ton doigt puis de ton cercle et tu calcul la différence d'angle que tu applique à ton cercle(Pythagore).

    C'est extrêmement simple.

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