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| #include <stdio.h>
#define L
#define C // je repose ma question : sais-tu à quoi sert ceci ?
int main(int argc, char *argv[])
{
int L,C; // la reponse a la question precedente est visiblement non, il faut chercher :)
float A[L][C]={{0,1,3},{2,3,9},{8,10,11}};
float i, j, I, J, min, max;
min=A[0][0];
max=A[0][0];
I=0;
J=0;
for(j=0;j<C;j++)
{
for(i=1) // probleme avec ce FOR : il faut 3 elements et non 1 seul
// d'ailleurs, i=1 donne a i la valeur 1, ce n'est pas un test d'egalite (btw)
{
if (A[i][j]<min) // les indices d'un tableau doivent etre des entiers et non des flottants
{
min=A[i][j];
I=i;
J=j; // pourquoi memoriser J ?
}
}
}
printf("minimum est= %f, avec ligne= %f et colone=2",min, I); // on fait des doubles boucles pour parcourir une matrice carre ; si tu cherches sur une colonne en particulier, une simple boucle suffit pour parcourir un vecteur colonne
for(i=1;i<L;I++)
{
for (j=1) // meme remarque
{
if(A[i][j]>max)
{
max=A[i][j];
I=i;
J=j; // pourquoi memoriser J ? D'ailleurs, pourquoi 2 variables alors qu'une seule est utile a chaque fois ?
}
}
}
printf("minimum est= %f, avec ligne= 2 et colone=%f",max, J);
return 0;
} |
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