Bonsoir à toutes et à tous,
Après avoir fouillé dans la FAQ et regardé d'anciens posts, je me permets de vous solliciter.
Je suis débutant en terme d'utilisation en BDD avec Java et je pense que c'est ce qui m'empêche de comprendre d'où provient mon problème.
Je travaille actuellement sur un projet qui nécessite une connexion à une BDD MS Access via JDBC. Je travaille sous Eclipse, j'ai téléchargé le fichier JAR de ODBC et l'ai incorporé à mon projet.
Je tente donc simplement de me connecter à ma BDD Access mais une erreur [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié apparait et je ne sais pas comment la résoudre.
Voici mon code :
Si j'utilise ce code à la place :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import java.sql.*; public class Connexion { public static void main(String[] args){ Connection con = null; String url = "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb, *.accdb)};DBQ=C:/Users/Tuvia/Desktop/Berni.mdb"; try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); con = DriverManager.getConnection(url); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } } }
l'erreur devient alors [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Nom de source de données trop long.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 import java.sql.*; public class Connexion { public static void main(String[] args){ Connection con = null; String url = "jdbc:odbc:C:/Users/Tuvia/Desktop/Berni.mdb"; try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver").newInstance(); con = DriverManager.getConnection(url); } catch(Exception e){ e.printStackTrace(); } } }
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance !
Tuvia.
Partager