Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème j'ai tout un tas de données avec dans une colonne des dates au format jj/mm/yyyy hh:mm:ss, mon problème est que lorsque je tronque ma date pour enlever hh:mm:ss cela m'inverse les jours avec les mois.
voici mon codePour illustrer voilà un exemple du problème, ma date de début est: 06/08/2012 05:17:00 que je voudrais convertir en 06/08/2012 et donc supprimer l'information de temps "heure". Lorsque que j'utilise mon code cela me donne 08/06/2012, au départ je me suis dit ce n'est pas grave c'est que ça c'est mis au format anglais mm/jj/yyyy mais en faite non c'est bien au format jj/mm/yyyy et du coup au lieu d'avoir le 6 aout 2012, j'ai le 8 juin 2012. Je n'ai aucune idée de pourquoi ça fait ça.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub convertir_date() Dim i As Integer, fin_tab As Integer, j As Integer, fin_col As Integer Dim Date_deb As String 'trouve la colonne dans laquel est Date et heure de début fin_col = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count For j = 1 To fin_col If Cells(1, j).Value = "Date et heure de début" Then Exit For End If Next fin_tab = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count For i = 2 To fin_tab Date_deb = Cells(i, j).Value Date_deb = Left(Cells(i, j).Value, Len(Cells(i, j).Value) - 9) Cells(i, j).Value = Date_deb Next End Sub
Auriez vous des idées?
Merci d'avance
Partager