Bonjour,

J'ai crée un fichier Excel avec des macros avec une version d'Excel 2003.
Avec les références suivantes activées:
- Microsoft Excel 11.0 Object Library
- Microsoft Outlook 11.0 Object Library

Lorsque ce fichier est ouvert avec une version d'Excel 2010 (sur un autre PC),
les références sont mises a jour automatiquement et sauvées.
- Microsoft Excel 14.0 Object Library
- Microsoft Outlook 14.0 Object Library

Lorsque ce même fichier est ensuite ouvert avec une version d'Excel 2003, ces deux références sont manquantes:
- MISSING Microsoft Excel 14.0 Object Library
- MISSING Microsoft Outlook 14.0 Object Library.
Les macros ne fonctionnent plus.

Manuellement, il faut les décocher et aller chercher celles de 2003:
- C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE
- C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSOULT.OLB

Est-il possible de gérer tout ceci automatiquement à l'ouverture du fichier ?
Dans le Private Sub Workbook_Open() ?


Pour rajouter une réfenrece, ceci fonctionne:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
 On Error Resume Next
 With ThisWorkbook.VBProject.References
 Application.DisplayAlerts = False
 .AddFromFile "C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\MSOUTL.OLB"
 End With
 Application.DisplayAlerts = True
 On Error GoTo 0
Mais il faut d'abord supprimer l'ancienne avant.. et la, je coince.


Merci de m'aider.