Bonjour,
j'ai dans un userform une combobox qui me liste les fichiers xls d'un répertoire
est-il possible de supprimer de cette liste le fichier en cours ?
cordialement
Bonjour,
j'ai dans un userform une combobox qui me liste les fichiers xls d'un répertoire
est-il possible de supprimer de cette liste le fichier en cours ?
cordialement
Bonjour,
Ça dépend de la manière dont ta combobox a été remplie. Est-ce que tu as utilisé la propriété "RowSource", "List" ou la méthode "AddItem" ?
Dans ce dernier cas, utilise "RemoveItem". Sinon, il faut redéfinir la plage source avant de réutiliser "RowSoource".
l'alimentation de la combo est la suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Sub UserForm_Initialize() Dim fichierorigine As String, nf As String, repertoire As String ' recherche du chemin complet du fichier contenant le MENU fichierorigine = Workbooks(ActiveWorkbook.Name).FullName cbliste.Visible = False ' repertoire du fichier MENU repertoire = ThisWorkbook.Path & "\" ' nf = Dir(repertoire & "*.xls") 'premier fichier xls tel qu'exporté de la MCT Do While nf <> "" Me.cbliste.AddItem nf nf = Dir Loop End Sub
Utilise alors "RemoveItem" en passant en paramètre le nom de fichier à ôter de la liste.
Bonsoir,
A quoi te sert ta variable fichierorigin, sinon a conditionner ton Additem ?
Bonjour
fichierorigine m'a permis de vérifier dans une msgbox que j'étais bien dans le bon répertoire
mais je ne vois pas où placer cette ligne removeitem![]()
Partager