IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Erreur non bloquante


Sujet :

C++

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Erreur non bloquante
    Bonjour,
    Je code actuellement une sur couche OpenGL, mais voila durant la création du contexte, visual studio 2012 repère une erreur à l’exécution, il stop donc le programme pour me le dire avant de le laisser continuer sans aucun problème.
    Cette erreur est la suivante :
    The value of ESP was not properly saved across a function call. This is usually a result of calling a function declared with one calling convention with a function pointer declared with a different calling convention.
    Elle intervient sur la ligne suivante :
    result= wglChoosePixelFormat(m_deviceContext, attributes, nullptr, 1, &pixelFormat, &numFormats);
    wglChoosePixelFormat ayant été chargé manuellement dans un autre fichier juste avant.

    Le code marche donc mais visual studio n'aime pas.
    Si quelqu'un pouvait m'aider.
    Merci

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    27 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 27 109
    Billets dans le blog
    147
    Par défaut
    Bonjour,

    Il semble vouloir dire que vous avez un pointeur de fonction (souvent le cas sous Windows pour les appels OpenGL > 1.1) qui ne correspond pas à la réalité (la fonction réellement implémentée).
    Vérifiez votre récupération de pointeur pour la fonction wglChoosePixelFormat() et vérifiez dans la documentation, si votre pointeur de fonction est correct (le type déclaré).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je vérifie au chargement chaque pointeur sur fonction:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    wglChoosePixelFormat = reinterpret_cast<PFNWGLCHOOSEPIXELFORMATARBPROC>(loadFunction("wglChoosePixelFormat"));
    if(!wglChoosePixelFormat)
             return false;
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
    typedef void(*OpenGLFunction)();
     
    OpenGLFunction OpenGL::loadFunction(const std::string& name)
    {
        #if defined(LLAMA_WINDOWS)
        OpenGLFunction function = reinterpret_cast<OpenGLFunction>(wglGetProcAddress(name.c_str()));
        if(!function)
            function = reinterpret_cast<OpenGLFunction>(GetProcAddress(openglLibrary, name.c_str()));
        #endif
        #if defined(LLAMA_LINUX)
        OpenGLFunction function = reinterpret_cast<OpenGLFunction>(glxGetProcAddress(name.c_str()));
        #endif
     
        return function;
    }
    Bizarrement ce matin je n'avait plus ce problème puis là je l'ai à nouveau. Et je n'ai pourtant pas touché à la fonction de chargement des fonctions. Juste le lieu de création du context et sa surcouche.

Discussions similaires

  1. Erreur dézippage non bloquante [warning]
    Par Aiglon13 dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2012, 11h18
  2. Erreur non bloquante lors du TemplateBinding sur RectangleGeometry
    Par olsimare dans le forum Windows Presentation Foundation
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2008, 01h17
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2004, 16h42
  4. [API] Communication série NON-bloquante : OVERLAPPED/Thread
    Par Rodrigue dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2003, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo