Bonjour,
Est ce qu'il y a un service sous ubuntu qui me permet de faire tourner deux commandes shell sans cesse sous ma machine ? et comment ?
Merci d'avance.

Bonjour,
Est ce qu'il y a un service sous ubuntu qui me permet de faire tourner deux commandes shell sans cesse sous ma machine ? et comment ?
Merci d'avance.

Bonjour,
watch
...
?
y'a plusieurs solutions dépandant de ce que tu entand par "sans cesse"
le crontab pour les lancements planifies (exemple toutes les minutes)
l'inittab en respawn la commande se relance qu'elle se termine, qu'on la kill, qu'elle plante etc.....
des lanceurs dédiés type watch, des dispatcheurs type screen ou tmux... qui permettent d'avoir des shells ouverts pour lancer des récurrences de commandes sans "bloquer" un terminal pour ça...
etc...

sans cesse = tant que la machine tourne, le service tourne aussi.y'a plusieurs solutions dépandant de ce que tu entand par "sans cesse"
En fait, mon service, il suffit de le faire tourner dès que la machine est lancée et après il va tourner sans cesse (tant que la machine est fonctionnelle).

Ok merci beaucoup,
Est ce que vous pouvez me dire, comment je pourrai l'utiliser ?
ou bien un tuto qui peut m'aider à savoir comment je lance deux commandes avec ce service ?
Merci beaucoup d'avance.
comme ça tontruc.sh se lance au chargement du runlevel 5 et tourne ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part s1:5:respawn:/chemin/tontruc.sh
Partager