IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Liste déroulante dépendante d'autres listes déroulantes et case à cocher


Sujet :

IHM

  1. #21
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Peux tu m'envoyer ton formulaire que je regarde le code ?
    Rien n'est encore programmé !

    Explique le tarif comme si je te demandais de me renseigner sur les prix.

    J'ai compris que cela dépendait de la qualité du loueur (externe, interne, élu) et de la durée.

    Ce serait plus simple cette donnée soit introduite manuellement dans le formulaire, mais c'est évidemment programmable... si on comprend comment ça marche.

    Par exemple avec tes explications précédentes, je ne saisis pas bien la différence entre quatre, cinq heures et une demi-journée.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 49
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Tarif
    Tarif commun pour les deux salles :
    1 Heure :
    25 € --> interne
    50 € --> externe
    Je suis d'accord avec toi qu'à partir d'un certain nombre d'heure le tarif à l'heure est plus cher quel le tarif à la demie journée voir à la journée, mais je ne suis pas le décisionnaire.

    Salle Guy Cresson :
    Option lave vaisselle : +50 € peu importe la durée
    1/2 journée : interne 180 € ; externe 360 €
    1 journée : interne 300 € ; 600 € ; Agent-Elus 100 €
    1.5 journée : interne 480 €; 960 €
    2 journée : interne 600 €; externe 1200 €



    Salle la grange :
    pas de lave vaisselle
    1/2 journée : interne 90 € ; externe 150 €
    1 journée : interne 170 € ; 260 €; Agent-Elus 50 €
    1.5 journée : interne 260 €; 410 €
    2 journée : interne 340 €; externe 520 €

  3. #23
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Si, dans le formulaire, tu m’indiques date et heure de départ et date et heure de fin , je peux calculer une durée. (Il faudra choisir une méthode pour arrondir.)
    Avec cette durée arrondie, je devrais trouver un prix dans la table tTarif.
    On pourrait imaginer que cette table contienne des paliers (exemple : 1, 2 ,3, 4, 5, 12, 24, 36 ,48…) et que le tarif à appliquer soit celui du palier supérieur (exemple 7 heures => tarif de 12 heures).
    Il va de soi qu’à chaque tranche correspond un prix supérieur à celui de la tranche inférieure.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 49
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Tarif fixe
    Je préfère alimenter moi même les informations de date de début et de fin et d'heure de début et de fin.
    En effet, car la location a la journée se déroule ainsi :
    samedi 9h30 au dimanche 9h30
    si c'est pour la journée du dimanche alors ce sera :
    Dimanche 10h00 au Dimanche 20h00

    Je sais que d'un point de vue logique c'est du grand n'importe quoi mais encore une fois j'applique les consignes du maire.

    Peux tu me dire si ma première base de mon premier post est bien pour cette configuration ?
    En faite j'avais besoin d'un coup de main c'était surtout pour mes listes déroulantes...
    Penses tu que l'on puisse boucler ce formulaire aujourd'hui ?
    Cordialement.
    julius

  5. #25
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Je préfère alimenter moi même les informations de date de début et de fin et d'heure de début et de fin.
    C'est bien comme cela que j'ai compris : les champs sont en jaune sur ma proposition.

    Maintenant, si tu introduis toi-même le prix de la location et que ce n'est pas le programme qui le détermine, c'est évidemment plus simple.

    Peux tu me dire si ma première base de mon premier post est bien pour cette configuration ?
    D'après moi, non.


    Penses tu que l'on puisse boucler ce formulaire aujourd'hui ?
    Je ne le pense pas, mais on arrête cette discussion quand tu le désires.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 49
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation:
    Peux tu me dire si ma première base de mon premier post est bien pour cette configuration ?
    D'après moi, non.
    Peux tu me dire en quoi ma base n'est pas bonne ?
    Puis je te demander sur quelle structure tu partirais ?
    Cordialement.
    ps 1: je ne veux pas arrêté cette discussion, j'en apprends un peu plus à chaque post..
    ps 2 : y a pas la possibilité que l'on chatte en privé cela serait plus simple, à moins que tu n’aie pas de temps à me consacrer.
    Cordialement.
    Julius

  7. #27
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    y a pas la possibilité que l'on chatte en privé cela serait plus simple, à moins que tu n’aie pas de temps à me consacrer
    Le principe du forum est de rendre les interventions publiques.
    S'il s'agit d'informations confidentielles, tu peux m'adresser un M.P.
    Par contre, je ne réponds pas s'il s'agit de questions techniques.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  8. #28
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 49
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je comprends, mais c'était surtout pour avoir un début de piste.
    Car j'avoue que je suis un peu perdu.
    Je pense que j'ai besoin des tables suivantes :
    T_Salle : info salle
    T_Gardien : info gardien
    T_Permanence_Gardien : date, heure de début et de fin de permanence
    T_Loueur : info loueur
    T_Type_Loueur : interne; externe; Agent_Elus
    T_Tarif : Id_Salle, Durée, Id_Type Loueur, lave_vaisselle, montant
    T_Location : Id Loueur, Id_Tarif pour récupérer les informations (nom de salle, durée, montant), Id_Permanence,
    Le problème est que je n'arrive pas à créer mon formulaire pour le calcul du montant, et après alimenter ma table T_Location, c'est à dire récupérer les informations Nom de salle, durée, montant.
    Ca a l'air simple, mais je t'assure que je passe beaucoup de temps.
    Cordialement.
    Julius
    ps : l'idée du chatte est que l'on puisse discuter de tout ça afin de publier un post qui résume le sujet et d'enfin pouvoir marquer résolu.
    Cordialement.
    Julius

  9. #29
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Pour te faire une proposition, il me manque les infos suivantes :

    - indiques-tu toi-même le montant de la location de la salle dans le formulaire ?
    Si la réponse est non, explique comment le programme va le calculer.

    - y a-t-il un prix pour la location de la vaisselle ou est-ce inclus dans la location du lave-vaisselle ?
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  10. #30
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 49
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Tarif
    - y a-t-il un prix pour la location de la vaisselle ou est-ce inclus dans la location du lave-vaisselle ?
    L'option lave vaisselle moyennant une majoration de 50 € au tarif comprend :
    La mise à disposition du lave-vaisselle ainsi que la vaisselle

    - indiques-tu toi-même le montant de la location de la salle dans le formulaire ?
    Si la réponse est non, explique comment le programme va le calculer.
    La réponse est non.
    Je te joins la base que j'ai commencé à faire tu verras la table tarif.

  11. #31
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 49
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Formulaire
    En gros je voudrais avoir un formulaire sur lequel on renseigne :
    - L’identité du loueur : lorsqu'on tape un nom, s'il apparait pas dans la liste on clique sur un bouton et un autre formulaire apparait sur lequel on renseigne l’identité du loueur
    - Information tarif : liste déroulante pour le choix de la salle, de la durée, case à cocher pour le lave_vaisselle et liste déroulante ou autre champs pour afficher le montant en fonction des choix choisis précédemment
    - Lorsqu'on a le tarif, il faudrait que çà incrémente le champs Id_Tarif dans la table T_Location.

    Qu'en penses tu ?
    Cordialement
    Julius

  12. #32
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    OK, j'ai assez d'éléments, je te reviens dès que possible.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  13. #33
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut
    Bonjour Julius,

    Avant d’aller plus loin, vois d’abord si on est sur la bonne voie.
    Regarde les trois locations actuelles.
    Remarque les champs affichés selon la salle et la nature du loueur.
    Essaie d’ajouter une location pour un nouveau loueur et vois ce qui se passe au niveau de la liste déroulante des prix selon la salle choisie.
    Vois quand on opte pour un lave-vaisselle (si disponible).
    Recommence l’expérience avec un loueur d’une autre nature.
    Je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper du gardien.
    Si le fonctionnement te convient, je documenterai pour expliquer le code.
    N.B. Je ne serai plus disponible aujourd’hui.
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

  14. #34
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de ClaudeLELOUP
    Homme Profil pro
    Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 594
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 78
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé tous les jours !)
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 594
    Points : 281 907
    Points
    281 907
    Par défaut Rôle de garde
    Bonjour Julius,

    Pour déterminer le gardien, si j’ai bien compris la logique :
    Il y a actuellement
    - trois gardiens
    - qui se relaient dans le même ordre
    - une relève hebdomadaire chaque vendredi à 13 : 30.

    Donc si on connaît la date du vendredi d’origine, et l’id de chaque gardien, on peut déterminer, par programme, qui est de garde à la fin de la location.
    Pour l’exemple en annexe, voici les tables :



    Le 26/10/12 18:00:00 c’est donc Rolande qui est de garde.
    Le 1/10/12 12:00:00 ce sera Daniel.
    Le 2/11/12 18:00:00 ce sera Benoît.
    C’est programmé dans l’événement « Après mise à jour » du contrôle « txtFin » du formulaire.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Private Sub txtFin_AfterUpdate()
    Dim dOrigine As Date
    Dim iNbreRangs As Integer
    Dim iNbrejrs As Integer
    Dim iRang As Integer
    dOrigine = DLookup("Permanence_Debut", "T_Permanence", "Rang = 1")
    iNbreRangs = DMax("Rang", "T_Permanence")
    iNbrejrs = Me.txtFin - dOrigine - 0.5
    iRang = ((iNbrejrs / 7) + 0.51) Mod iNbreRangs
    iRang = iRang - iNbreRangs * (iRang = 0)
    Me.cboGardien = DLookup("idGardien", "T_permanence", "Rang=" & iRang)
    End Sub

    N.B. On peut modifier manuellement si besoin (congé…).
    Tel que conçu, si le rôle devait passer à quatre gardiens, il suffit de modifier la table T_Permanence.
    Images attachées Images attachées  
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    SVP ne m'envoyez pas de messages privés pour poser des questions techniques, vous n'aurez pas de réponse !

Discussions similaires

  1. liste déroulante dépendante d'une liste déroulante
    Par sephiroth669 dans le forum Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2010, 11h24
  2. [MySQL] Extraire les données à partir d'une liste déroulante dans une autre liste deroulante
    Par Amel_B dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/11/2008, 13h20
  3. [MySQL] Remplir une liste déroulante selon une autre liste déroulante
    Par mawkli dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 14h18
  4. faire une liste déroulante selon une autre liste
    Par PtiteNanou dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2008, 16h00
  5. MAJ liste déroulante depuis une autre liste
    Par airbeone dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 17h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo