Bonjour à tous,
Je constitue qlq outils pour dev qlq applications. Ceci afin de ne pas ré-inventer la roue à chaque fois. Les Classes me semble être une bonne idées...
Voila mon probleme :
J'ai besoin d'imbriquer des classes afin de ne pas ré-ecrire le même code plusieurs fois.
J'ai défini ma classe principale et créé une classe imbriquée :
Je souhaite faire cela afin d'écrire dans le programme appelant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 Public Class MAIN private et public property private sub SendCommand(...) blablabla... end sub public Class SECOND private et public property Public sub ConcaCommand(...) Ici je dois accéder à la procédure SendCommand() de la class MAIN end sub End class public class TER private et public property Public sub ConcaCommand(...) Ici je dois accéder à la procédure SendCommand() de la class MAIN end sub End class End class
MAIN.SECOND.ConcaCommand(...)
ou
MAIN.TER.ConcaCommand(...)
plutôt que de créer dans la class MAIN les subs de SECOND et TER avec des noms différents ce qui donne dans le programme appelant :
MAIN.SecondConcaCommand(...) ou MAIN.TerConcaCommand(...)
Donc, comment imbriquer ces 2 classes dans la MAIN et que ces 2 (sous) classes puissent faire appel à des sub de la classe MAIN ?
J'espère être assez clair.
En d'autres termes :
A partir d'une sous classe, comment se connecter à un Sub d'une classe supérieure et/ou d'une classe inférieure et/ou d'une classe de même niveau ?
Merci
Patrick
Partager