Bonjour,
J'ai développé un programme sous vba dans un classeur excel qui gére des données afin de suivre des demandes à prestataires ou service interne.
Nous avons sur chaque site autant de programmes (renommés par chacun) que chaque utilisateur.
Je souhaite développer un classeur "administrateur" dans lequel sera résumé l'ensemble des données utilisateurs afin d en avoir un suivi par un responsable et différentes fonctions.
Concernant la récupération d'une donnée je sais comment faire :
dans cellule : =c:\mesdocuments\.....
une recherche avec la fonction recherchev
Mais en plus ce nouveau classeur gérera l'envoie par email de l'état des classeurs utilisateurs. A ce propos il doit donc récupérer les données de chaque classeur, avec si possible un moyen de filtre à la récupération des données.
Il faut savoir que lors de cette opération le fichier utilisateur pourra être fermé ou ouvert ou en cours d'éxécution d'un programme VBA.
C'est là que je suis devant mon problème : je n'ai pas trouvé autour de quelle(s) fonction(s) ou autres, qui sera chargé de cette récupération je dois travaillé.
Pouvez vous m'aider pour commencer ce nouveau classeur ?
Merci
Je peux faire passé le classeur que j'ai créé qui fait environ 4,5 Mo vide, composé d'un code assez long mais rempli de commentaires.
Bien sûr il sera à disposition de ceux qui veulent m'aider à terminer ce projet et de ce site si des morceaux vous apparaisse intéréssant.
Partager