bonjour
je veux bien ajouter fenêtre logon avec nom utilisateur ,mot de passe et le nom de la base de données à l’ouverture de la fenêtre de l'application
merci
bonjour
je veux bien ajouter fenêtre logon avec nom utilisateur ,mot de passe et le nom de la base de données à l’ouverture de la fenêtre de l'application
merci
Bonjour,
l'instruction à utiliser pour afficher la boite de dialogue de connexion est:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Logon_Screen;
bonjour j'ai essayé de me connecter mais ça marche pas j'ai un champ user et un bouton avec action when button pressed
et valide_user
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 declare passe VARCHAR2(15) ; message H_PARSYSTEME.PSY_Valeur%type; begin valide_user; begin message:=get_parametre('MESSAGE_GENERAL'); if message is not null then afficher_alerte(message,9); end if; :parameter.h_fonction:='C:\contrat.fmb'; :parameter.h_base :=get_application_property(username); :parameter.h_user:=:b0.user; connexion( :parameter.h_user ,'DEBUT'); exception when others then afficher_alerte('Erreur !',1); end; end;
la table h_utilisateurs contient des utilisateurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 PROCEDURE Valide_user IS v number ; xutl_cstruct h_utilisateurs.utl_cstruct%TYPE; xutl_dexputl h_utilisateurs.utl_dexputl%TYPE; xutl_cfonction h_utilisateurs.utl_cfonction%TYPE; xutl_cemployeur h_utilisateurs.utl_cemployeur%TYPE; xutl_matricule h_utilisateurs.utl_matricule%TYPE; xutl_dexpmp h_utilisateurs.utl_dexpmp%TYPE; begin Begin select utl_cstruct,utl_dexputl, utl_cfonction,utl_gestion, utl_cemployeur, utl_matricule, nvl(utl_dexpmp,utl_dexputl) into xutl_cstruct,xutl_dexputl, xutl_cfonction, :parameter.h_gestionnaire, :parameter.h_cemployeur, :parameter.h_mat_invite, xutl_dexpmp from h_utilisateurs where utl_cutilis=:B0.USER; exception when no_data_found then afficher_alerte( 'Votre Code utilisateur est introuvable!', 1); end; If xutl_dexputl<sysdate then afficher_alerte('Votre Code utilisateur a expiré ',1); End if; end;
j'ai lancé forms mais toujours message d'erreur pourtant le nom utilisateur est just
je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Quel message d'erreur ?j'ai lancé forms mais toujours message d'erreur pourtant le nom utilisateur est just![]()
afficher_alerte('Erreur !',1);
voila message Erreur !
si j'enleve cette partie
alors message d'erreur
1
2
3
4 exception when others then afficher_alerte('Erreur !',1);
le déclencheur when-button-pressed a détecté une exception ORA-06502 non traitée
Partager