Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une différence d'utilisation de la mémoire entre les variables statiques et les types énumérés. Si oui, lequel est le plus performant en matière d'utilisation et de libération de la mémoire.
Cordialement,
Jérémie
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a une différence d'utilisation de la mémoire entre les variables statiques et les types énumérés. Si oui, lequel est le plus performant en matière d'utilisation et de libération de la mémoire.
Cordialement,
Jérémie
Pas vraiment. Les types énumérés sont des variables statiques. Avec une jolie syntaxe pour simplifier.
Merci pour ta réponse,
Donc, si je comprends bien, la gestion des objets dans la mémoire par la JVM est pareille dans l'un ou l'autre cas.
Cordialement,
Jérémie
Du point de vue consommation mémoire, ceci
est identique à ceci, selon moi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class Constante { public static final Constante A = new Constante("AA"); public static final Constante B = new Constante("BB"); private String nom public Constante(String nom){ this.nom = nom; } public static Constante[] value(){ return new Constante[] {A,B}; } }
maintenant l'enum à l'avantage d'être utilisable dans des structures qui n'acceptent pas un bete classe, comme les switch/case.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 public enum Constante { A("AA"), B("BB"); private String nom public Constante(String nom){ this.nom = nom; } }
Merci pour vos interventions, j'ai désormais une idée claire de la question.
Cordialement,
Jérémie
Partager