Bonjour à tous,

J'ai développé un complément via mon Excel 2010 qui fonctionne parfaitement.
Le fichier XLAM est positionné dans le dossier AddIns de mon répertoire Windows 7 comme il faut.
Le complément fonctionne et me rajoute bien mon bouton dans l'ouglet "Acceuil" d'Excel sur mon poste.

J'ai tenté de le déployer sur un poste d'un collègue qui lui fonctionne en Office 2007 sur Windows XP.
J'ai bien tenu compte du changement d'emplacement, Excel reconnait le complément via Option>Compléments>Atteindre>Macro Complémentaires

Cependant sur le poste de mon collègue, lorsque je le coche, il ne se passe rien, le bouton ne s'ajoute pas.

Quelques constatations qui écarterons peut être certaines hypothèses :
- Lorsque Excel est ouvert, si je vais dans le dossier sur le poste 2007, il y a bien un fichier temporaire de créé, ce qui dénote habituellement que la macro est ouverte
- Le bouton est ajouté via XML créé par Le tuto d'Heureux Oli
- En observant la structure de mon XLAM, j'ai remarqué que le CustomUI porte le nombre "14" (version 2010 d'office) et du coup j'ai peur que ce soir tout de même un problème de version malgré le premier tiret.

J'avoue que j'ai cherché de pleins de manières différentes et je ne sais plus par ou continuer pour que le bouton apparaisse chez mon collègue. Avez vous une idée?