
Envoyé par
leternel
Dans ce cas, j'avais chopé un tuto pour réaliser un tetris en SDL, fait en C pur.
Je l'avais refais en C++ et il m'a servi de base pour d'autre projet.
Pour la conception, amuse toi à lire notre faq C++ et les cours qui te semblent pertinents (notamment dans la section 2D/3D/Jeux)
Puis code un jeu simpliste en console pour gérer une boucle saisie-affichage couplée à une logique de jeu. Un pendu, peut-être?
Et continue au choix avec un jeu plus complexe en console ou un jeu trivial avec graphisme.
Fais aussi l'autre.
Puis joue en essayant de voir comment tu referait la même chose que le jeu: gestion des armes, des power-up, des ennemis, des niveaux...
Et enfin, attaque toi à ton Shoot'em up, qui est tout de meme plus complexe (temps réel, collisions, niveaux...)
Le but est d'avoir des objectifs atteignables.
Il existe un certain nombre de jeux libres dans ce thème, n'hésite surtout pas à regarder comment ils sont faits.
Au boulot, je ne retrouve pas le lien vers le tuto. Je verrai ca ce soir.
Partager