est il possible d'ouvrir une socket à partir d'une applet java ?
perso, ça me lève une exception :s
si cé possible quelles différences sur le code par rapport à un prog java ?
merci pour votre aide
++
est il possible d'ouvrir une socket à partir d'une applet java ?
perso, ça me lève une exception :s
si cé possible quelles différences sur le code par rapport à un prog java ?
merci pour votre aide
++
Je ne suis pas (encore) un connaisseur mais j'ai lu un livre (Les cahiers du programmeurs V3) où ils expliquent comment créer un "flux" entre une applet (un chat en l'occurence) et une servlet.
D'après ce que j'ai compris il est possible de créer une connection entre servlet et applet qui se passe comme ça:
1) L'applet appelle une servlet (ou une jsp) pour obtenir des infos.
2) Un flux est créée entre l'applet et la servlet.
3) Une fois les infos obtenues, l'applet se met en attente (cherche des infos au sujet de "wait".
4) Si une mise à jour est effectuée, le mot-clé "notify all" ou "notify" permet de prévenir les applets en mode "wait" qu'il y a du nouveau
5) Retour au point 1)
Je sais pas si c'est à ça que sert un socket... mais je crois que c'est lié.
Après réflexion c'était peut-être pas ça que tu cherchais à faire... tu veux ouvrir un port c'est ça? Le mot socket ne fait pas encore partie de mon langage désolé... faudrait que je me renseigne.
Les applets ne peuvent pas agir sur les fichiers du client en principe, sauf si on désactive certains paramètres de sécurité de la machine virtuelle JAVA.
Donc modifier des paramètres de configuration c'est probablement encore plus dur. C'est une question de sécurité, un applet ne peut pas exécuter de programme sur la machine cliente, ni aller fouille ses fichiers, etc...
merci pour tes réponses yizashi.
moi je ne connais rien sur les servlet pour l'instant mais je suppose que c'est un démon java qui peut intéragir avec des applets... vé me renseigner un peu.
sinon pour en revenir à ma question sur les socket.
une socket gère une connexion tcp entre 2 machines. elle est caractérisée par ip source, ip dest, port source, port dest. y a bcp de doc dessus, s'utilise dans tous les langages.
bref.. je voulais que m'on applet se connecte sur mon serveur smtp et entre les quelques messages (HELO, MAIL FROM, RCPT TO,...) à la main afin d'envoyer un mail (comme avec telnet).
Je suppose que cela ne doit pas être possible car sinon on pourrait faire exécuter à un client des choses pas très clean...
quelqu'un sait comment je pourrais faire mon envoi de mail ?
++
Par défaut (sans signature), une applet n'a le droit de communiquer qu'avec le serveur dont elle est issue.
Partager